PLUS DE CHEVAUX ET PLUS DE COUPLE
Surprise sur le site Ford officiel, avec la présence du configurateur 2018 de la pony car Mustang ! Les internautes ont eu la primeur de découvrir les évolutions de la mythique muscle car américaine et ses nouveaux tarifs.
– Plus de poneys :
Sous le capot, l’offre mécanique évolue. Exit le V6 3,7 litres de 300 ch (non commercialisé en France), et place à une version revue et corrigée du sympathique 4 cylindres 2,3 litres EcoBoost.
Si la puissance reste identique (317 ch), le couple évolue sensiblement, puisqu’il grimpe de 432 à 475 Nm. Il peut être associé à un pack performance qui inclut une nouvelle boîte automatique à 10 rapports (!), des pneumatiques Michelin Pilot Sport 4 S et un nouveau mode baptisé Drag Strip.
-Un nouveau mode pour les runs :
Le nouveau mode Drag Strip, est un système qui gère le fonctionnement de certains éléments électroniques via 5 modes commandés par un sélecteur présent sur la console centrale. Ce système favorise les accélérations en ligne droite et modifie la gestion de la nouvelle BVA10 notamment dans la vitesse de changements des rapports et leur fluidité et les résultats sont sur le papier étonnants.
Selon Ford, grâce à ce nouveau procédé, la Ford Mustang 2018 2,3 litres EcoBoost pourrait parcourir le 0 à 100 km/h en environ 5,1 secondes, contre 5,8 s auparavant.
Au sommet de la gamme Ford Mustang 2018, on trouve bien évidemment la V8 5.0 GT. Elle bénéficie aussi de nombreuses améliorations qui portent sa puissance à 460 ch et son couple à 569 Nm ! Ses performances explosent, avec un 0 à 100 km/h désormais expédié en 4,1 secondes !