Lors de la première spéciale de la journée (Baranowo 15,55km) et onzième du rallye , la bataille entre le trio (Neuville-Tanak-Latvala) de téte a fait rage , Latvala (Toyota) signe le temps scratch de cette spéciale est reprend huit dixièmes à Neuville et 2,1 s à Tanak.
Sur la douzième spéciale le plus grand perdant est certainement le français Sébastien Ogier , alors en quatrième position au général , perd 33 s sur le temps scratch réalisé par l’estonien Ott Tanak (Ford) , après avoir heurté une pierre qui a endommagé son pare choc et sa roue arrière , le français cède sa quatrième position a Haydon Paddon , il est maintenant en cinquième position qui ne tardera pas a cédé aussi a Dani Sordo lors de spéciale treize .
L’étape seize Pozezdrze 21,24 km l’infos tombe , Latvala (Toyota) à l’arret a douze kilomètres pour des soucis mécaniques , le finlandais tente de redémarrer sa voiture mais aucune chance , le finlandais ne pourra pas continuer la journée . LATVALA ABONDONNE . sur la méme spéciale , Neuville (Hyundai) fait une crevaison est perd beaucoup de temps se qui fait les affaires d’Ott Tanak qui reprend la téte du rallye , il est désormais à 14,4 s de belge au général , sans oublier aussi que Tanak à perdu son aileron arrière ce qui aura des conséquences sur l’étape suivante.
En fin de journée Thierry Neuville signe le temps scratch de la 18 eme spéciale est profite des soucis d’Ott Tanak avec son aileron manquant.
Après la super spéciale 19 est dernière de la journée Elvyn Evans signe le meilleur chronos , Neuville (Hyundai) reste leader actuel du rallye mais a seulement 3,1 s d’Ott Tanak en deuxième position , Haydon Paddon réconforte sa Troisième place en creusant l’écart sur Ogier , il est a 1:32:00 min du français (4 éme position) qui doit rester sur ces gardes est contrer les attaques de l’espagnole Dani Sordo (Hyundai) alors cinquième mais à 11,8 s de Sébastien Ogier.
Elvyn Evans (Ford)