En auto, Vladimir Vasilyev est intouchable sur cette 9ème edition de l’Africa Eco Race. Le russe, déjà largement en tête avec son Mini, continue de distancer ses adversaires. Ce mercredi, il a remporté la 3e étape avec plus de 3 min devant le français Thierry Magnaldi au volant de son Ford.
L’inoxydable Patrick Sireyjol a pris la 3e place sur son Buggy Cummins, un véhicule adapté aux pistes sablonneuses du grand désert Marocain.
Du côté des motos, le jeune sud africain Gev Teddy a remporté sa 2ème étape sur ce rallye. Il a devancé de 21 minutes le Norvégien Pal Anders Ullevalseter, deuxième du Dakar en 2010.
Le marocain Harite Gabari termine troisième de cette étape sur son KTM, devant l’italien Paolo Ceci sur son Honda Africa Twin.
Enfin, côté camions, les deux Tatras de de Tomas Tomecek et Jaroslav Valtr n’ont rien pu faire face au Kamaz du russe Andrei Karginov, largement en tête dans cette catégorie.
Cette 3ème étape été marquée par l’abandon du portugaise Elisabete Jacinto et son MAN suite a des problèmes mécaniques.
Demain, les participants s’attaqueront à la 4ème étape marocaine de 409 km entre Assa et Remz El Kebir . Ca sera une grande journée de pilotage dans l’immense Sahara Marocain.
Photo credits : A.Rossignol & J.Cunha
Article réalisé par Youssef.L