Site icon Sportautomoto.ma

Rallye du Maroc 2021 : Objectif Dunes sur la ligne de départ

324 MAURICE Benoit (fra), GANACHE Francois (fra), Benoit Maurice, Sans Original, 325 GANACHE Frederic (fra), DUBOIS Frederic (fra), Frederic Ganache, Sans Original, action during the podium ceremony of the Rallye du Maroc 2019 in Fes on October 9th - Photo Eric Vargiolu / DPPI

Après la Baja Aragón en Espagne, le Team Objectif Dunes s’est lancée un nouveau défi : Participer à la 21ème édition du Rallye du Maroc qui se déroulera du 8 au 13 octobre 2021.

« Comme le disait le personnage joué par Steve McQueen dans le film Le Mans de 1971,  » la course c’est la vie, tout ce qui se passe avant ou après n’est que l’attente. On a attendu, nous n’avons jamais perdu espoir, ce fut long, très long mais enfin il y a eu la course !  » déclare François Ganache, membre du Team Objectif dunes.

 » Après 18 mois sans rien, le fait de revenir sur une ligne de départ à la Baja Aragon a été pour nous un grand bol d’air quasi vital. Le retour au Maroc est donc pour nous une immense joie car nous avons la garantie de participer à un des plus beaux rallyes raid mais surtout nous allons retrouver ce magnifique pays qui nous a tant donnés ! Et que dire de nos amis Marocain qui nous ont toujours acceuilli à bras ouverts !
Nous avions pris nos petites habitudes à Fès et c’est vrai que ça va peut-être nous manquer un peu mais le format de cette année est dicté par les contraintes et nous serons sûrement très bien aussi dû côté de Zagora. » a-t-il ajouté.

 » Nos deux voitures seront comme il y a deux ans un Optimus et un SMG engagés en T1 3. Un important travail de mise à niveau réglementaire a été fait pendant la « trêve » 2020 et tout a été validé en Espagne. Nous serons toujours en pointe sur les matériaux recyclés avec des carrosseries en carbone issues de chutes de production des usines Airbus et une pièce en impression 3D en carbone issue de résidus des précédentes impressions qui normalement partent à la poubelle.
Nos idées font leurs chemins puisqu’un skipper du Vendée Globe a récemment annoncé qu’il fabriquerait son futur bateau avec des matériaux recyclés de chez Airbus !
On gagnera peut-être pas la course mais on aura au moins gagné ça ! »

Quitter la version mobile