Site icon Sportautomoto.ma

MOHAMMED AL BALOOSHI REMPORTE LES LAURIERS DE LA JORDAN BAJA À MOTO ET FAISAL AL SUWAYH EN QUAD

Le deuxième manche de la Coupe FIM des Bajas s’est déroulée cette fin de semaine en Jordanie, dans le magnifique désert du Wadi Rum. Les concurrents ont parcouru un total de 859,37 km dont 559,53 km en Secteur Sélectif.

Sans grande surprise, Mohammed Al Balooshi (Husqvarna) remporte les deux étapes suivis par son « élève », le Jordanien, Abdullah Abu Aisheh (KTM) et le Saoudien Abdulhalim Al Mogeera (KTM).

 « Cette année, la Jordan Baja était beaucoup plus difficile qu’il y a deux ans, » déclare Mohammed Al Balooshi qui réitère son exploit et remporte cette course pour la deuxième fois. « Hier, j’ai eu un peu de mal à naviguer car je n’ai plus l’habitude de rouler sans les flèches, je suis un peu rouillé… Je suis aussi fatigué aujourd’hui, je n’ai pas encore récupéré à 100% de la Covid19 que j’ai eu en janvier. Aujourd’hui, j’ai roulé avec Abdullah Abud Aished mais j’ai navigué la plupart du temps. Je suis heureux d’avoir gagné mais si Abdullah n’avait pas eu 8’ de pénalité hier, c’eut été plus difficile pour moi car j’aurais dû attaquer plus. Ceci dit, j’ai aussi reçu trois minutes de pénalité hier pour avoir pris le départ en retard et s’il avait gagné j’aurais été très fier de lui car je suis son coach et cela aurait signifié que j’avais fait du bon boulot ! »

Malgré de lourdes pénalités pour être arrivé en retard au départ le premier jour (8 minutes) puis avoir raté un waypoint aujourd’hui (15 minutes), Abdullah Abu Aisheh termine deuxième dans la roue de son « maître » : « Ce fut une Spéciale très difficile, que des cailloux et du gravier, pas de dunes ni de sable, seulement 4 km au départ de la Spéciale… Mohammed et moi avons roulé ensemble, je n’ai pas chuté et je termine deuxième derrière mon entraîneur. C’est fantastique ! J’ai pris une pénalité de 8’ hier pour être arrivé en retard au départ du secteur sélectif mais j’apprends…»

Abdulahim Al-Mogheera (KTM) complète le podium suivi par Amit Sadot (KTM) tandis Paulo Olivera (Husqvarna) 5e, gagne la catégorie Vétéran. Zaid Jaber (Husqvarna) n’a pas prendre le départ ce matin après s’être blessé au dos vendredi.

En quad, la victoire revient à Faisal Al Suwayh (Yamaha). Le #100 Haitham Al-Tuwayjiri a été contraint à l’abandon le premier jour à cause de problèmes mécaniques et Hani Al Noumesi (Yamaha) n’est pas classé car dépanné par l’organisation aujourd’hui.

Résultat final FIM Moto

1. Mohammed Al-Balooshi (ARE) Husqvarna 450 en 9h47’02

2. Abdullah Abu Aisheh (JOR) KTM 450 Rally Replica à 18’47

3. Abdulahim Al-Mogheera (SAU) KTM EXC F450 à 1h30’44

4. Amit Sadot (ISR) KTM à 2h09’43

5. Paulo Olivera (MOZ) Husqvarna 450 à 2h49’06

6. Salman Farhan (BRN) Husqvarna FE450 à 21h27’58

7. Rotem Costa (ISR) KTM FR Rally Replica à 31h44’04

Résultat final FIM Quad

Faisal Al-Suwayh (SAU) Yamaha YFZ 450R en 67h28’00

Photos : Jordan Motorsport

Quitter la version mobile