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Les drapeaux de course et leurs significations

Les différents drapeaux que l’on rencontre sur circuit, il est impératif de les connaitre avant de s’élancer sur piste en voiture ou en moto !

-Présentés uniquement par le directeur de course ou son adjoint sur la ligne de départ/arrivée : 

 Drapeau national : Signifie départ de la course (les courses nationales).

  Drapeau noir : Obligation de ralentir et de regagner la Pit Lane, voir le chef de piste

 Drapeau à damiers : Signale la fin de la course ou des essais.

 Drapeau noir à disque orange : Ralentir, problème mécanique regagner les paddocks.

Drapeau noir et blanc : Avertissement pour conduite non sportive.

-Présentés par tous les postes de signalisation situées le long du circuit:

  Drapeau rouge : Ralentir, interdiction de doubler, regagner le Pit Lane, arrêt de la course ou des essais.

  Drapeau jaune : Signale un danger sur une partie de la piste, dans le secteur suivant. Ralentir, interdiction de doubler jusqu’au prochain drapeau vert.

  Drapeau rouge à bande jaune : Changement d’adhérence, la piste est glissante.

  Drapeau blanc : Signale une voiture lente sur la piste (véhicule de secours pas exemple).

  Drapeau vert : Signale que la piste est libre après un secteur où le drapeau jaune est agité. Les dépassements sont à nouveau autorisés.

   Drapeau bleu : Durant les essais : « Cédez le passage à une voiture plus rapide qui s’apprête à vous doubler ». Durant la course : « Cédez le passage dès que possible à un concurrent qui a un tour d’avance sur vous ».

-Récapitulatif:

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