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Connaissez-vous la Geriplast ?

Une marque méconnue de par sa rareté et qui aurait du connaitre un succès !

Chappe et Gessalin Automobiles CG est un ancien constructeur automobile français actif de 1966 à 1974. L’entreprise construisit une voiture sportive à partir d’éléments mécaniques empruntés à la Simca 1000 et ses dérivés.

En mai 1974, fermeture de l’usine CG. La société Gériplast rachète les droits, les moules des barquettes et les châssis restants (un total de trois dont deux complets). Ils vont fabriquer 2 barquettes : la première à museau court et arrière de la camionnette et la deuxième à museau court et arrière et arrière bec de canard.

Ces deux barquettes étaient destinées à la Coupe de l’Avenir mais vue la concurrence des barquettes Mercadier, Mambo, etc. elles ont été vendues pour la course de côte.

Celle que nous vous présentons dans cet article est celle d’un ami français, Jeremy, qui habite en Californie, qui par sa passion pour les véhicules historiques est venu à restaurer des vieilles américaines, dans un garage situé à Los Angeles et ayant pour but de les envoyer vers la France. Le garage “ Socal frenchiez “ que vous pouvez retrouver très facilement en tapant le nom sur Facebook.

Sa barquette a été refaite entièrement dans les Ateliers J.L Bolla par Pierre Cartoux.

Cette voiture est une reconstruction totale neuve. Châssis neuf, coque neuve, Plancher en Alu, moteur 1600 Simca avec une très rare boîte 5 Bouhier Lamé. Les freins sont d’origine Simca avec simplement des étriers de visa en Alu. Et la suspension est gérée par Viarouge.

A l’époque les Coupé CG avaient pour appellation commerciale CG 548 (pour 548 kilos) mais jamais aucune CG 548 n’a fait ce poids. Le spider (sans le toit) doit peser aux alentours de 600 à 620 kgs,

La société Geriplast proposait aux clients l’achat de la voiture en Kit afin de minimiser le coût d’acquisition.

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