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La voiture de piste la plus extrême au monde: Aston Martin Vulcan AMR Pro

L’Aston Martin Vulcan AMR Pro est une mise à niveau d’usine du Vulcan.

Le Vulcan AMR Pro concerne les mises à jour de l’extérieur, c’est donc dans cette section que nous trouverons les changements les plus notables. Ce qui est extrêmement visible au premier coup d’œil, c’est que le package AMR Pro transforme le Vulcan déjà agressif en un monstre de race.

À l’avant, Aston Martin a ajouté des panneaux à persiennes au-dessus des passages de roue! ainsi qu’une paire de grands plans de plongée de chaque côté du pare-chocs. Le premier élément extrait de l’air à haute pression pour réduire la portance aérodynamique! tandis que le dernier aide à épingler l’extrémité avant sur la piste. Il existe également un séparateur révisé qui inclut désormais des aubes directrices sur sa face inférieure pour une meilleure réponse de la direction.

Intérieur

Aston Martin n’avait rien à dire sur l’intérieur de la voiture! mais d’après les photos, il est identique au modèle standard. Certes, il devrait venir avec quelques modifications au tableau de bord et la façon dont les données sont affichées! mais les clients devraient s’attendre à obtenir la même disposition et les mêmes matériaux.

De conception radicale, la cabine du Vulcan presque entièrement réalisée en fibre de carbone. Tout a été conçu en pensant à la course! jusqu’aux sièges baquets, au volant de style F1 et à la cage de sécurité. Le modèle de présentation est livré avec des détails jaune vif sur les sièges! mais ce détail est très probablement personnalisable et les acheteurs peuvent le commander dans presque toutes les couleurs disponibles.

Le grand tableau de bord fournit toutes les informations essentielles! y compris la vitesse! le temps au tour, la pression des pneus et la consommation de carburant! tout comme sur le Vulcan standard. Tout compte fait! la cabine de l’AMR Pro plus que adaptée pour gérer une journée bien remplie sur la piste de course.

Performance

L’AMR Pro est un Vulcan d’origine sous le capot. C’est un peu surprenant pour être honnête! mais ce n’est pas une rupture puisque le V-12 de 7,0 litres de la voiture génère une énorme puissance de 820 chevaux en configuration de stock. Le moteur massif s’accouple à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports! construite avec Xtrac avec une boîte-pont et utilise un jeu de vitesses à coupe droite avec des engrenages descendants à la couronne et au pignon.

Les performances sont toujours un mystère! car Aston Martin n’a pas encore mis à jour le temps de sprint de 0 à 60 “!moins de trois secondes” et la vitesse de pointe de “plus de 321 km/h”. Cependant, compte tenu de l’aérodynamique révisée! il est sûr de supposer que l’AMR Pro est un dixième de seconde plus rapide à 100 km/h. La vitesse de pointe est susceptible de rester inchangée, voire de baisser un peu dans cette configuration.

Tarif

Les informations sur les prix du package AMR Pro ne sont pas encore disponibles. Il est sûr de supposer que cette supercar coûtera plus cher que le Vulcan standard. Elle a_été vendu 2,3 ​​millions de dollars avant les options. La production de l’AMR Pro limitée à 24 unités! tout comme le Vulcan, avec le package qui sera installé par Q par Aston Martin Advanced Operations. 

Galerie photos

Source: photoscar

 

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