Lorsque le véhicule de série de la Toyota GT2011 a été présenté au salon de Tokyo en 86, les experts ont été surpris. Le coupé sport développé en coopération avec Subaru, qui est également construit chez Subaru, est le premier coupé sport du géant automobile japonais depuis le Celica, qui a été abandonné en 2005, et dispose d’un moteur avant et d’une traction arrière, ce qui permet une répartition équilibrée du poids. En conséquence, le petit japonais sportif est devenu une voiture culte dans la scène de la dérive JDM, tout comme son prédécesseur indirect, la Toyota AE86. Mais non seulement en tant que voiture dérivante, mais également sur la scène du tuning JDM, la Toyota GT86 a acquis une très bonne réputation, c’est pourquoi de nombreux véhicules tunés de ce type circulent sur Internet et il y a aussi beaucoup de pièces de tuning pour ce véhicule.
Edition spéciale en fin de production.
L’édition spéciale actuelle s’appelle Black Limited et rappelle l’AE86 Sprinter Trueno GT Apex Black Limited, la dernière édition de la bienheureuse AE Sprinter Trueno GT qui était disponible en édition limitée à 400 exemplaires. De l’extérieur, la nouvelle GT86 Black Limited est également peinte dans la couleur Crystal Black Silica, et porte également des jantes en alliage de couleur bronze d’un diamètre de 17 pouces. Il existe également des bandes décoratives de couleur bronze moyennant un supplément pour rendre le contraste encore plus clair. De plus, la voiture a un aileron arrière peint en noir, des panneaux de soubassement supplémentaires et un feu de brouillard arrière de style Formule 1, qui est fixé au milieu entre les tuyaux d’échappement. Comme point fort, un système de freinage de Brembo avec des étriers de frein peints en rouge est également installé, ainsi que des amortisseurs spéciaux de Sachs.
Rien n’a changé en termes de technologie moteur.
Le plus gros point faible de la série n’a pas été éliminé avec le dernier modèle spécial, à savoir le faible couple maximal de seulement 212 Newton mètres, qui n’est également qu’à 6400 tr / min. Le moteur à essence à quatre cylindres de 2 litres, qui produit toujours 207 ch, est très léthargique et fatigué en raison du faible couple, en particulier dans la plage de vitesse inférieure. Néanmoins, elle passe de 7,6 à 0 km / h en 100 secondes et le petit coupé atteint toujours une vitesse de pointe de 226 km / h si vous choisissez la boîte manuelle à six vitesses. Avec la boîte automatique à six rapports, la puissance est réduite à 200 ch et 205 Newton mètres de couple maximal, et les performances de conduite sont de 8,2 secondes à 100 km / h et une vitesse de pointe de seulement 210 km / h un peu pire que la variante déchirée à la main. Les Japonais se sentent plus à l’aise sur les routes de campagne sinueuses, et c’est pour cela qu’il est conçu, car le faible poids de seulement 1240 kg et la traction arrière rendent également cette pièce merveilleusement dérivable si nécessaire.
L’édition spéciale est limitée à exactement 86 pièces.
La nouvelle Toyota GT86 Black Limited est limitée à 86 pièces, dont exactement la moitié, soit 43 pièces, sont automatiques et les 43 autres pièces sont manuelles. Cela signifie que très peu de gens peuvent profiter de cette édition spéciale, qui n’est également disponible que sur le marché japonais. Étant donné que la voiture a de nombreux fans dans le monde, il serait indispensable de régler cette édition si vous en obtenez un, car cette édition limitée noire devrait gagner une valeur significative dans l’état de la série et avec beaucoup de soin au cours des 10 à 20 prochaines années, comme elle l’a fait. C’est déjà le cas de nombreux athlètes JDM des années 1990 s’ils ne sont pas bricolés et sont dans leur état d’origine absolu.
Photos:
Vidéo:
Source texte: Tuningblog