Site icon Sportautomoto.ma

La nouvelle Mercedes CLA commercialisée au Maroc

La nouvelle Mercedes CLA lancée au Maroc

Design sexy et intelligence embarquée sont au programme avec la nouvelle mouture de celle que l’on surnomme « Baby CLS » en référence à sa charismatique grande sœur.

Laissant derrière elle la période de design consensuel un tantinet triste, la marque à l’étoile continue son renouvellement de design et d’image, tendant vers toujours plus de jeunisme.

Pour se faire, des courbes adoucies et des formes sensuelles sont venues remplacer les traits d’un ancien caractère trop germanique.

Séduisante, cette deuxième génération du Coupé Mercedes-Benz CLA s’inscrit dans la lignée de sa devancière, qui avait rencontré un franc succès dans notre pays avec 1456 exemplaires vendus depuis sont lancement en 2013 (750 000 ex dans le monde).

Fabriquée en Hongrie, la petite Mercedes dispose d’un intérieur high-tech avant-gardiste. Sa planche de bord novatrice a renoncé à la traditionnelle casquette au-dessus des compteurs. Ces derniers sont remplacés par des écrans Widescreen totalement indépendants, surplombants des buses de ventilation façon turbines.  

 Au chapitre de la dotation d’équipement, Mercedes a joué la carte de l’intelligence artificielle en proposant l’assistant intérieur MBUX, la désormais fameuse commande vocale « Hey Mercedes », qui change la façon de commander la voiture.

 Capable de comprendre des instructions complexes et d’y répondre, cet assistant vocal est aussi doté de la reconnaissance des gestes sans contact, aussi bien par temps ensoleillé que dans l’obscurité totale. Il permet notamment l’adaptation des contenus affichés à l’écran dès qu’une main s’approche de l’écran central ou du pavé tactile installé sur la console.

De plus, une fonction « confort ENERGIZING »  conçue pour le bien-être au volant, interconnecte de manière ciblée la climatisation avec le chauffage, la ventilation et le massage des sièges, ainsi que les ambiances lumineuses et musicales, pour un paramétrage « Wellness » spécifique en phase avec l’humeur ou les besoins des passagers.

En ce qui concerne la sécurité de ces derniers, l’« Intelligent Drive » emprunté  à la Classe S, offre des systèmes d’assistance à la conduite de tout premier ordre utilisant des systèmes de caméras et radars perfectionnés couvrant jusqu’à 500 mètres devant le véhicule.

La CLA reprend également les données cartographiques de navigation pour diverses fonctions d’assistance : le système de régulation de distance DISTRONIC adapte la vitesse et anticipe les virages, les intersections ou les ronds-points jusqu’à devenir, un assistant d’arrêt d’urgence actif.

L’assistant de franchissement de ligne actif fonctionne entre 60 et 200 km/h et peut avertir le conducteur par des vibrations au volant lorsque le véhicule sort par mégarde de sa voie tout en corrigeant les trajectoires.

Les phares MULTIBEAM LED s’adapte de manière rapide et précise aux conditions de circulation momentanées avec ses 18 LED pilotables individuellement. Leur couleur proche de la lumière du jour, réduit la fatigue des yeux et facilite la concentration.

Offrant un choix pléthorique de motorisation, la CLA est aussi bien proposée en Essence avec des surpuissants blocs 4 cylindres Turbo allant de 1,3 l à 2l développant respectivement 163, 223, 309, et bientôt 387 voir 421CV.

L’offre Diesel est axée autour du moteur 2L avec 2 niveaux de puissance 150 et 190 CV.

L’ensemble des moteurs précités sont associés à la boite automatique 8G-DCT

Déjà disponible à la vente chez Auto Nejma, importateur exclusif au Maroc de la marque allemande, le nouveau CLA propose une version « Edition 1 » jusqu’en mars 2020, cette série produite en quantité limitée se démarquera par de nombreux détails visuels orange soulignant son caractère exclusif.

4 niveaux de finition sont prévus : « Style », « Progressive », « AMG Line », et « AMG Line + » avec des tarifs démarrant à partir de 409.000 DH en version essence jusqu’à 589.000 DH 

 

Ahmed DAROUICHE

Crédit Photo : Mahdi Akanour

Quitter la version mobile