Site icon Sportautomoto.ma

BWM Motorrad Morocco / Iron Man Morocco

BMW Motorrad Morocco a participé bénévolement à la première édition marocaine de l’événement international Iron Man.

L’Iron Man est un triathlon avec deux formats différents appelés 140,6 ou 70,3. Ces chiffres correspondent aux distances en « miles » parcourus par les compétiteurs. Pour cette première édition marocaine (première fois sur un pays maghrébin et deuxième en Afrique) le format 70,3 (113 km) a été choisi et qui est répartie comme suit : 1,9km de nage, 90 Km de vélo et 21 Km de course à pied.

C’est aussi Marrakech et sa région qui ont accueilli les 2300 concurrents (dont 370 marocains) en commençant l’étape de natation dans le lac de Lalla Takerkoust, puis le vélo de takerkoust au circuit automobile Moulay et Hassan en passant par la route d’Amezmiz et Tahennaout. Et pour finir une course à pied dans les grandes artères de la ville ocre.

La SMEIA (importateur exclusif BMW au Maroc) à travers ces clients BMW Motorrad Morocco, s’est proposé pour porter main forte volontairement dans l’organisation de cet événement international d’envergure. Pas moins de 36 pilotes avec leurs montures ont répondu présent à l’appel et dont les rôles principaux étaient de prendre en passager le corps médical, les juges et les caméramans pendant l’étape vélo.

Les clients BMW étaient ravis de vivre cette expérience qui avait débuté la veille par un road tripe depuis Casablanca avec un déjeuner, diner et nuitée en bivouac dans la région de Takerkoust, précédé d’un briefing pendant lequel un membre de l’organisation a présenter le programme et défini la répartition des équipes.

Cette première édition a connu le succès qu’elle mérite et nous espérons la voir chaque année sur plusieurs régions du royaume.

 

Crédit photos : El Mahdi Benslimane

Quitter la version mobile