Site icon Sportautomoto.ma

Rallye de suède 2019 : Teemu Suninen prend les commandes du rallye.

Une journée difficile et piégeuse qui se termine par l’abandon du leader du championnat Sébastien Ogier et la domination de Teemu Suninen avec comme résultat : premier au classement général provisoire.

7:55 départ de la première voiture sur la première spéciale de la journée, qui c’est disputé sur le sol norvégien (Hof Finnskog 21,26km) qui à connu la victoire de l’estonien Ott Tanak (Toyota) suivi avec 3,8s d’écart de Teemu Suninen (Ford) et en troisième position un Jari Matti Latvala en pleine forme.

Dés l’étape 5, les conditions de course deviennent piégeuses, les spéciales ressemblent un peu plus à des spéciales terre. Chose qui incite beaucoup de pilotes à lever le pied pour ne pas partir à la faute, ce qui est le cas de Latvala et Ogier qui perdent plusieurs secondes au général. Ou encore, Thierry Neuville qui part deux fois à la faute, ce qui lui coutera 32s.

L’étape 6 est marqué par la sortie de piste de Sébastien Ogier. Le pilote français se retrouve coincé dans la neige avec aucun spectateur pour lui venir en aide, cette situation met fin à sa journée, sinon du rallye.

La dernière étape de la journée fera encore plus de victime. Jari Matti Latvala fais une sortie de piste est se trouve coincé pendant plus de 24min. A la fin, Teemu Suninen termine cette deuxième journée en haut du classement, suivi à 2s de Ott Tanak et 17,8s d’Andreas Mikkelsen.

 
Quitter la version mobile