Site icon Sportautomoto.ma

Alessandro Ghiretti (AG28) : Un début de carrière au sommet

Pour sa première saison en monoplace après un titre de champion de France Karting X30 Junior en 2016, Alessandro Ghiretti remporte le championnat de Formule 4 Sud Est Asiatique (F4 SEA) les doigts dans le nez.

Primé lors de la Prize Giving 2018 à Saint Petersburg comme le champion de F4 SEA, au même titre que les champions des autres disciplines de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), Alessandron Ghiretti joue déjà dans la cour des grands.

Après cet exploit, nous tenions à vous faire une rétrospective de ses résultats 2018.

Avant même de s’inscrire au champion 2018, Alessandro participe à la finale de la saison 2017 qui a eu lieu en Avril 2018 sur le circuit F1 de Sepang ou il remporte la victoire avec 5 podiums sur les six courses (une fois premier, 2 fois deuxième et 2 fois troisième).

La saison de Formule 4 SEA se compose de 24 courses à raison de 3 courses par weekend sauf pour la Thaïlande ou six courses ont eu lieu entre le samedi et le dimanche. Tout cela sur trois circuits de trois pays différents.

Tout commence le weekend du 6 au 8 Juillet 2018 sur le circuit de Sepang en Malaisie avec comme résultats deux podiums et premier Rookie (1er, 6ème et 2ème).

Le weekend suivant sur le même circuit, encore deux podiums et un abandon suite à problème mécanique sur sa Mygale (2ème, 1er, DNF).

Après un mois et demi de pause estivale, AG28 s’envole pour l’Inde avec comme destination le circuit de Madras. Les deux weekends sur ce circuit se terminent chacun avec trois podiums (1er, 1er, et 3ème) (1er, 2ème et 2ème).

Un mois et demi plus tard, c’est sur le circuit du Buriram en Thaïlande que le rendez-vous est donné pour six courses entre le samedi et le dimanche du 27 et 28 Octobre. Alessandro réalise l’exploit de cinq victoires sur six avec boite de vitesses capricieuse sur les deux dernières courses. (1er, 1er, 1er, 1er, 1er, 4ème).

Fin Novembre, retour sur le circuit de Sepang pour les deux dernières manches de la saison ou le jeune pilote monte six fois sur le podium entre le premier et le deuxième weekend. (1er, 1er, 1er) (1er, 2ème, 2ème).

Au final, Alessandro décroche le titre du général avec beaucoup d’avance sur le deuxième, il prend aussi le titre du meilleur Rookie. 14 victoires sur 24 courses, 21 podiums, 4 pôles positions sur 8 et 5 victoires de manches sur les 8 de la saison.

La saison se clôture avec des essais de Formule 3 ou encore une fois Alessandro s’adapte si vite qu’il réalise les meilleurs temps des pilotes présents pendant ces essais.

Il est à noter que AG28 a eu l’occasion de participer à une manche du championnat de formule 4 FFSA sur le circuit de Jerez en Espagne ou il brille avec deux podiums (3ème, 9ème et 2ème).

Nous souhaitons que ce jeune talent puisse trouver le financement nécessaire pour continuer sa carrière qui a si bien commencé et nous seront toujours derrière lui pour le soutenir.

Quitter la version mobile