Site icon Sportautomoto.ma

Omar Benhayoun – Un pas de plus vers ses rêves

Une première prestation européenne intéressante pour notre jeune pilote Marocain.

C’est sur le circuit de Barcelone dans le cadre de la finale de la Mitjet séries que Omar Benhayoun marque les esprits en se mettant tout de suite dans le bon rythme. Tout le long du meeting, ses chronos s’améliorent parallèlement à ceux des autres pilotes de la discipline jusqu’à parvenir à se placer dans le top 10. Omar se fait percuté à l’issu du deuxième tour alors qu’il est en bagarre pour la 8ème place. Contraint de repartir bien loin du peloton, il se contente après une belle remontée d’une 13ème position. 

Omar garde néanmoins que le positif de ce meeting, il nous confie que malgré la frustration les objectifs avec le team sont atteints, prendre des marques afin de préparer au mieux et confirmer son entrée officielle en 2019. 

La Mitjet séries étant un pallier par lequel de nombreux pilotes pro sont passé, la carrière de Omar devrait en toute logique suivre la tendance dans quelques années en le propulsant sans doutes vers des championnats de renommés mondiales.

 

Le jeune champion a bien voulu répondre à quelques-unes de nos questions :

Sportautomoto : Quelle est ta première remarque sur ce premier contact à l’international ? 

Omar Benhayoun : C’est exactement comme je l’avais imaginé. Je suis heureux d’avoir passé ce cap, je pense déjà aux suivants. J’ai eu la chance de piloter dans des conditions privilégiées, sur l’un des plus beaux circuits du monde pour un team super pro, c’était tout simplement exceptionnel. Oublions l’aspect sportif et parlons de l’aspect humain maintenant, le sport auto international est une magnifique école de vie on y rencontre des personnes passionnantes et toutes différentes les unes des autres, c’est très formateur.

 

Sportautomoto : Comment trouves tu la Mitjet 2l ? Et en comparaison avec la Lengend Car que tu connais bien ?

Omar Benhayoun : À vrai dire la Lengend Car procure des sensations de pilotage assez particulières, inégalées à mes yeux. Ceci étant, la MitJet est une vraie auto de course avec beaucoup plus d’éléments à gérer et à prendre en compte. Mes objectifs de carrières correspondent totalement à l’esprit de cette voiture.

Sportautomoto : Est ce que tu as pu être à 100% de tes capacités et celles de la voiture ?

Omar Benhayoun : C’est difficile de répondre à cette question. Une chose est sure, il y a encore certaines choses à mettre au point avant de pouvoir chercher les secondes manquantes. D’ailleurs, nous allons travailler cet hiver dans ce sens afin de pouvoir optimiser la saison prochaine. Je pense qu’un sportif n’est jamais à 100% de ses capacités, il y a toujours des limites à repousser.

 

Sportautomoto : Maintenant que tu as côtoyé les pilotes internationaux, que penses tu de notre niveau ici au Maroc ?

Omar Benhayoun : Il est évident qu’au Maroc, nous avons un effectif intéressant de pilotes doués. Avant même d’avoir côtoyé des pilotes internationaux je m’étais malheureusement déjà fait à l’idée que le manque d’infrastructures, de matériels et d’initiatives pour la formation des jeunes talents limiterait fortement le potentiel d’évolution d’un pilote. C’est dommage.

 

Sportautomoto : Qu’est ce que tu aimerais dire aux pilotes nationaux qui souhaitent une carrière dans le sport auto ?

Omar Benhayoun : Il y a une idée que je défends tout particulièrement, celle de pouvoir accomplir ses rêves et de se dire que tout est possible. Pour moi croire en ce que l’ont fait et croire en sois est déterminant pour pouvoir atteindre ses objectifs. Il ne faut rien lâcher. Toutes les personnes ayant accompli un rêve se sont autorisées à y croire un jour, c’est leur seul point commun.

Ensuite il faut avoir du courage, du temps et de la détermination, parce que sans travail on ne peut pas progresser. Il faut également accepter de faire certains sacrifices dans ses choix de vie, c’est très important. 

 

Sportautomoto : Un mot à dire aux lecteurs de sportautomoto.ma? 

Omar Benhayoun : Tout simplement de continuer à lire, le contenu est intéressant et très varié.

Quitter la version mobile