Site icon Sportautomoto.ma

Rallye du Maroc 2018 : Al Attiya et Price remportent le prologue.

Et c’est parti pour une nouvelle édition du rallye du Maroc sous la direction de David Castera. Une édition 2018 riche en changement par rapport aux éditions sous NPO. A savoir un nouveau road book pour les motards, un parcours différents pour les catégories, et notamment l’implication de monsieur ou madame tous le monde dans le rallye avec la catégorie raid en auto ou le trail desert challenge pour les motos.

Après le briefing pilotes du matin, place aux choses sérieuses, avec cette étape prologue longue de 10 km sur une piste assez sinueuse, avec des dénivelés assez conséquents, qui servira à mettre les concurrents dans l’esprit du rallye.

En auto, Nasser AL Attiya avec Matthieu Baumel sur Toyota Hilux réalisent le temps scratch de la spéciale avec 8:27 min, soit 9 secondes de mieux que Martin Prokop sur Ford Raptor et 23 secondes de Jakup Przygonski sur Mini.

Chez les motos, c’est un top 3 entièrement KTM. Price 1er, boucle les 10 km du prologue en 8:47 avec une moyenne d’un peu plus de 68km/h, suivi de Mattihas Walkner à 10s, et le troisième Sam Sunderland à 13s.

Demain direction ERFOUD avec une liaison de plus de 320 km pour arriver au départ de la première spéciale du rallye.

Créditphotos © RallyZone – Edoardo Bauer

                       Rally Raid Spirit

Quitter la version mobile