Site icon Sportautomoto.ma

Rallye d’Espagne 2018 : Loeb victorieux en Catalogne.

Après un rallye qui a connu beaucoup de changement de leader de tête du classement, Sébastien Loeb sur Citroën C3 WRC remporte cette édition du rallye de catalogne. Le pilote alsacien réussi à s’imposer face à ses rivaux, qui pour la plus part ont eu des crevaisons (Tanak), des touchettes (Latvala) ou des petites sorties (Ogier).

Ogier en quête d’une cinquième couronne mondiale, s’en sort très bien sur ce rallye avec une deuxième place, chose qu’il le met en tête du classement du championnat, mais a seulement 3 points du pilote belge Thierry Neuville qui finit ce rallye à la quatrième position, a une demi seconde d’Elvyn Evans suite a une crevaison lors des derniers mètres.

Troisième candidat au titre en arrivant à Salou, Ott Tänak est encore mathématiquement en lice pour la couronne mondiale même si l’estonien possède maintenant 23 points de retard sur Sébastien Ogier, le nouveau leader.

Pour le championnat, tout est encore possible entre le trio, OGIER-NEUVILLE-TANAK, rendez vous au rallye d’Australie qui est l’étape finale du championnat pour connaitre le vainqueur de cette saison 2018.

Loeb

« C’est incroyable, je ne pouvais pas y croire. J’ai fait de mon mieux mais je me suis battu chaque matin pour retrouver le rythme, hormis ce matin. J’ai réussi à trouver le feeling avec la voiture et je pouvais attaquer. C’est fantastique c’est sûr, je ne pensais pas regagner un WRC un jour. Je ne sais pas ce que je ferai l’année prochaine. »

Tänak

« Nous sommes très déçus, c’est plus ou moins impossible mais nous n’avons pas abandonné. Nous attaquons jusqu’au dernier moment et même si je n’ai pas besoin d’attaquer, j’attaque, j’aime ça, c’est le rallye. »

Neuville

« Evans a sorti une pierre devant moi et j’ai essayé de l’éviter, mais je n’avais aucune chance (crevaison). »

 

 

Quitter la version mobile