Le constructeur au scorpion a présenté les nouveautés disponibles pour sa gamme Abarth 595, composée des modèles Hatchback et cabriolet, en finition 595, 595 Trofeo, 595 Turismo et 595 Competizione.
Des modèles qui gagnent tout d’abord en couleurs, puisque la livrée « Adrenaline Green » est désormais disponible pour les modèles 595 Competizione et Trofeo, tandis que la teinte « Asphalt Grey » fait son apparition pour la finition Turismo.
Tous les modèles de la gamme Abarth 595 soulignent bien évidemment la nature sportive du modèle. Des inserts de boucliers ont ainsi été créés spécifiquement pour chaque niveau de finition : des éléments noir mat sur le modèle 595, couleur carrosserie sur la 595 Turismo, et une finition gris anthracite est proposée sur la 595 Competizione.
Les feux à LED sont quant à eux proposés de série (les feux Xenon sont en option)
Mais on monte le son ….. !
Réputé pour donner de la voix, l’échappement Record Monza d’Abarth évolue en se dotant de clapets actifs contrôlés par le bouton du mode Sport. Cela lui vaut une nouvelle appellation, Record Monza Attivo, et promet un caractère sonore encore plus prononcé. Notons que les 595 Pista et 595 Competizione bénéficieront de série de ce nouvel échappement.
Côté habitacle, le volant à méplat est incontournable, tandis que le tableau de bord est proposé dans la couleur de la carrosserie du véhicule pour le modèle 595, dans une teinte gris satiné pour la 595 Turismo et gris anthracite pour la 595 Competizione.
On notera enfin que cette dernière accueillera notamment des sièges spécifiques « Abarth Corsa by Sabelt » (des ceintures jaunes ou rouges sont disponibles en option), sa nouvelle livrée « Adrenaline Green » pouvant quant à elle être associée à un toit noir et à des coques de rétroviseurs en fibre de carbone.
Source texte: Motorlegend /Autonews