Après une formidable participation au Dakar 2018 aux cotés du pilote italien Eugenio Amos sur leur buggy Optimus, Sébastien Delaunay copilote rallye raid se fraie un chemin dans la cours des grands . Cette fois si , Sébastien s’attaque au silkway 2018 en appuyant le pilote britannique Harry hunt a bord de leur Peugeot 3008 DKR. L’équipage à son actif deux excellente participation au Abu Dhabi desert challenge et au Kazakhstan rally 2018. Pour leur première participation ensemble au silkway rallye , Sébastien Delaunay a accordé une interview exclusive a sportautomoto.ma , dont voici le récit:
Sportautomoto.ma : bonjour Sébastien, après votre bon résultat au rallye Kazakhstan ,comment c’est dérouler vos préparatifs pour cette édition 2018 du Silkway ??
Sébastien Delaunay : Après notre course au Kazakhstan nous avons travaillé sur la version maxi de la Peugeot 3008DKR. Car pour le Silkway nous somme autorisé à avoir la version maxi comme pour le Dakar. Plusieurs essaies ainsi que des petites formations pour connaître les subtilités de cette voitures. Beaucoup de sport et également du travail de cartographie pour travaillé sur les régions dans laquelle nous allons rouler cette semaine.
Sportautomoto.ma : pour vous en tant que copilote , c’est parti pour environ 2500 km de navigation très exigeante sur ce Silkway 2018, comment vous gérez tous ce travail colossal ??
Sébastien Delaunay : J’ai déjà travaillé en amont pour connaître le genre de terrains sur lequel nous allons évoluer. Notamment avec les images satellite de la régions. Cela m’aide à savoir si c’est montagneux, de la dune, de la step etc etc. Non seulement cela permet aux ingénieurs de régler la voiture en conséquence. Mais pour moi aussi de savoir de quelle manière je vais préparer mes roadbook. Quelle vont être mes repaires, sur quelle paramètre je vais plutôt me concentré. Quand c’est montagneux avec des piste bien marqué tu te concentre sur tes repaires kilométrique, alors qu’a l’inverse dans la step et des terrains ouvert je me concentre plutôt sur les caps….
Sportautomoto.ma : l’écurie Overdrive avec Al Atthiya, Mini avec Roma et El Rajhi, est ce que le Peugeot 3008 DKR de PH sport serait en mesure de concurrencer ces prétendants hommes de tête ??
Sébastien Delaunay : Notre objectif est clairement la victoire. Bien évidement avec Al Atthiya, Yazeed et Roma ce ne sera pas facile. Il ne faut surtout pas oublier Matthieu Serradori du SRT Racing qui sera comme nous un outsider sérieux. Ce qui est certain c’est que la voiture est capable de gagner. Et je pense sincèrement que nous en somme proche aussi. Al Atthiya et Yazeed roulent beaucoup ils seront tout de suite dans le rythme il faudra également l’être des le début, mais nous somme techniquement capable de rouler au rythme des meilleurs, il faudra le confirmer .
Sportautomoto.ma : vos objectifs pour ce Silkway 2018?
Sébastien Delaunay : L’objectif est de rouler et d’engrangé des km. Quoi qu’il en soit l’objectif final de tout ça, est de préparer le Dakar 2019. Mais un podium sur ce rallye est très certainement a notre porté
Sportautomoto.ma : votre calendrier pour vos prochaines participations ??
Sébastien Delaunay : Notre calendrier n’est pas encore totalement définitif mais il pourrait très certainement êtres Turkménistan en septembre puis Maroc et Dakar. Mais cela reste à confirmé.