Site icon Sportautomoto.ma

Mobilité Club Maroc déploie la campagne mondiale 3500Lives à Casablanca

Sur plusieurs façades et caissons de la capitale économique, Pharrel WILLIAMS incite les citoyens à ne pas envoyer de SMS au volant, Rafael NADAL quant à lui les invite à vérifier leurs pneus, Nico ROSBERG à ne pas conduire sous l’effet de l’alcool, Felipe MASSA à conduire prudemment, Fernando ALONSO à porter la ceinture de sécurité et enfin, Michelle YEOH à utiliser un siège pour enfants.  

Cette campagne d’affichage lancée par MCM, entre dans le cadre d’une campagne mondiale appelée 3500Lives.  

Mr. NEKMOUCHE – président du MCM – précise que “Casablanca abrite 40% du parc automobile marocain, ce qui justifie la concentration de nos efforts dans cette ville. Nous avons sélectionné attentivement les emplacements ainsi que les messages, pour nous aligner aux comportements notoires des automobilistes ainsi qu’aux points chauds de la ville.”

 

A propos de la campagne :

 Une alliance de stars du monde du sport et du showbusiness se sont rassemblées pour soutenir une campagne internationale de sécurité routière, pilotée par la FIA, instance dirigeante de la Formule 1, qui représente également 245 clubs de mobilité et de sport dans le monde, dont Mobilité Club Maroc. 

Les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé montrent que 3 500 personnes meurent chaque jour sur les routes du monde et que 500 d’entre elles sont des enfants. Plus de 1,25 million de personnes meurent chaque année dans des accidents et il est prévu de dépasser le sida en tant que plus grand meurtrier. Pharrell Williams, Rafael Nadal et Fernando Alonso sont parmi une foule de célébrités qui exhortent les gens à prendre plus de précautions quand ils conduisent, à ne pas envoyer des SMS au volant et d à toujours se souvenir de porter une ceinture de sécurité.

Les images des stars apparaîssent dans plus de 75 pays dans le monde dont notamment le Maroc, dans le cadre d’une campagne d’affichage réalisée avec le soutien de la société de publicité extérieure JCDecaux.

Le premier panneau d’affichage a été dévoilé le 10 mars sur la place de la Concorde à Paris, rarement utilisé pour mettre en valeur des images. Signe du soutien mondial à l’origine de cette initiative, Zeid Ra’ad Al Hussein, Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Violeta Bulc, Commissaire européenne aux Transports, et Anne Hidalgo, Maire de Paris et Présidente du C40 .  

Grâce à sa signature «Inscrivez-vous, restez en sécurité, sauvez des vies», la campagne invite le public à signer un manifeste en dix points (www.fia.com/3500lives), qui appelle tous les gouvernements à faire de la sécurité routière une priorité et à introduire une législation efficace sur les principaux facteurs de risque sur la route, et soutenir une meilleure infrastructure et des véhicules plus sûrs.Jean Todt, le président de la FIA, également envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies pour la sécurité routière, a déclaré que les gouvernements ont un rôle clé à jouer dans la lutte contre l’augmentation constante du nombre de décès dus aux accidents de la route. « Les individus ont leur limites. Les gouvernements ont la responsabilité principale de mettre en place des mesures pour atteindre le but des Objectifs de développement durable des Nations Unies de réduire de moitié les décès et les traumatismes dus aux accidents de la route d’ici 2020.

« CITATIONS DES AMBASSADEURS:

Pharrell Williams, le chanteur et compositeur, a déclaré: «La dernière chose que vous voulez faire est d’être dans un accident de la part de quelqu’un qui envoyait des SMS ou d’être la cause d’un accident en raison de votre utilisation de textos et je suis sûr que quelqu’un … ne voudrait pas contribuer aux statistiques alors s’il vous plaît ne pas écrire et conduire. « 

La star du tennis Rafael Nadal a déclaré: « Ma seule recommandation est que lorsque vous entrez dans votre voiture, soyez concentré: concentré sur ce que vous faites, concentré sur la route et ne pas avoir d’autres distractions. Je pense que c’est vital pour la sécurité de soi et des autres.  »    

Michelle Yeoh, ambassadrice de bonne volonté du PNUD, qui a également joué dans Crouching Tiger, Hidden Dragon et Tomorrow Never Dies, a déclaré: «Nous savons que les enfants sont particulièrement vulnérables. Tragiquement, chaque jour, 500 enfants meurent sur les routes du monde en allant à l’école ou tout simplement en jouant avec des amis. Alors, quand vous êtes sur la route, assurez-vous toujours que votre enfant utilise une ceinture de sécurité.

 » AMBASSADEURS 

La campagne rassemble 15 ambassadeurs:

Des athlètes comme Yohan Blake, Haile Gebrselassie, Antoine Griezmann, Vanessa Low, Rafael Nadal et Wayde van Niekerk;

Des pilotes comme Fernando Alonso, Felipe Massa, Nico Rosberg de Formule 1, et le pilote de Moto GP Marc Marquez;

Des artistes comme Pharrell Williams, Patrick Dempsey, Michael Fassbender et Michelle Yeoh, et;

Des politiciens comme Anne Hidalgo. 

RÔLE DE JCDECAUX

«La publicité extérieure est au cœur de toutes les mobilités et nous sommes ravis et fiers de contribuer à diffuser ces messages dans le monde grâce à l’impact de nos implantations», explique Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux. 

UN PARTENAIRE MAROCAIN

                     JCDecaux n’étant pas présent au Maroc, MCM a dû compter sur son partenaire MediaJet pour lancer la campagne à Casablanca.

Quitter la version mobile