Site icon Sportautomoto.ma

Vidéo : Juste pour le plaisir des oreilles ! Porsche 911 GT3 par Shmee150

Le YouTubeur Shmee150, connu pour ses vidéos de voitures exotiques, a pris livraison de sa nouvelle Porsche 911 GT3 il y a peu, et en a profité pour emmener la supercar en France, sur la « Red Rock Road », comme il l’appelle : c’est une portion de la D2202, perchée sur les hauteurs de la région de Nice et forcément synonyme de plaisir de conduite.
La vidéo, longue d’environ 15 minutes, est à la fois un mini-essai et un véritable concert pour nos oreilles, avec son moteur poussé à 9000 tours/min dans pas moins de 25 tunnels… La prudence étant de mise, et la configuration de cette route étroite et sinueuse n’a pas permis à Shmee d’atteindre les limites de la voiture, mais lorsque l’échappement et le flat-six de 4,0 litres donnent de la voix dans les tunnels, le plaisir est au rendez-vous.
La Porsche 911 GT3 embarque un flat-six de 4,0 litres développant pas moins de 500 chevaux et 460 Nm de couple. La vitesse maximale est de 318 km/h avec un 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes, et la boîte PDK à sept rapports transmet toute cette puissance aux roues arrière. La 911 GT3 possède une carrosserie de Carrera 4, abaisse la hauteur de caisse de 25 mm, et y ajoute un aileron arrière massif. Dans l’ensemble, le travail sur l’aérodynamique augmente la force d’appui de 20% sans augmenter la traînée, l’aileron en fibre de carbone étant maintenant légèrement plus bas que celui de la précédente mouture.
La division GT de Porsche, à qui l’on doit les activités de compétition du constructeur, a développé la 911 GT3 de la même manière que les voitures de course de la marque, offrant ainsi à ses pilotes une expérience de conduite digne d’une Porsche, mais bien plus exigeante que les autres 911, et avec une philosophie axée sur l’allègement et le plaisir sur la piste. Mais comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, vous pouvez toujours avoir beaucoup de plaisir avec la voiture sur la route.
Et même si la Porsche 911 GT3 est une sportive incroyable, Porsche travaille déjà sur sa remplaçante. Les récentes photos espion nous ont permis de découvrir la prochaine GT3 en cours d’essais : celle-ci pourrait développer jusqu’à 600 chevaux, ou même davantage si elle abandonne son moteur atmosphérique pour un bloc bi-turbo, comme c’est désormais la norme. Affaire à suivre…

Vidéo : 

Source : Shmee150
Souce texte: Motor1 

Quitter la version mobile