BRUTALE !
La Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes reçoit une version très spéciale, il s’agit de l’Edition 1, qui ne sera commercialisée que lors des 12 premiers mois après sa mise en production. La Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes Edition 1 repose sur la version 63 S, et dispose de quelques éléments qui lui sont bien spécifiques.
L’extérieur de la voiture reçoit le Pack Aérodynamique, qui est caractérisé par un large splitter, un diffuseur plus imposant et un spoiler arrière ajustable. La voiture est rabaissée de quelques millimètres, afin de réduire son centre de gravité, et bénéficie de bandes grises disposées sur le capot, le toit et sur la partie latérale. Sur le modèle ici présenté, la Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes bénéficie de jantes de 21″, soulignées par des étriers de frein jaunes.
L’intérieur de la sportive est à la hauteur de nos espérances. L’habitacle est colonisé par du cuir Nappa, surpiqué par un fil jaune, couleur préférée des Mercedes-AMG Edition 1. Cette couleur pimpante est également présente au niveau des ceintures de sécurité, ainsi que tout le long de la planche de bord et des contre-portes. Le volant bénéficie d’un gainage en Alcantara, tandis que la console centrale reçoit des inserts en fibre de carbone et en noir laqué.
Sous le capot de la bestiole, se cache le moteur V8 4,0 litres que l’on ne présente plus. Ce moteur officie déjà sur tous les autres modèles de Mercedes-AMG, à l’exception des Classe A, CLA et GLA. Pour cette supercar aux allures d’une berline-coupée, le V8 délivre 639 ch et 850 Nm de couple. La puissance est envoyée aux quatre roues via une boîte automatique à neuf rapports. Pour passer de 0 à 100 km/h, la Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes ne réclame que 3,1 secondes, et peut filer à plus de 315 km/h, quel missile !
La Mercedes-AMG GT Coupé 4 Portes Edition 1 effectuera ses premiers tours de roues ce week-end, lors des 24 Heures du Nürburgring.
Source texte: Motor1