Site icon Sportautomoto.ma

Rallye du Portugal 2018 : Thierry Neuville en tête du classement.

Tout au long de cette première journée, le rallye du Portugal n’arrête pas de faire des victimes, avec notamment l’abandon de pilote prétendant à la victoire.

Ott tanak vainqueur la veille de la super spéciale, abandonne en plein milieu de l’ES2, l’estonien tape sur cailloux se qui causera des problèmes mécaniques à quelques kilomètres.  Deuxième victime lors de l’ES4 n’est que le malchanceux de ce début de saison et vainqueur du shakdown jeudi, Jari Matti Latvala qui revis à peu prêt le même scénario qu’on Argentine, une suspension cassé. Puis c’est au tour de Sébastien Ogier sur l’ES5, le pilote français fait une sortie de route, sans gravité pour l’équipage mais cassante pour la voiture. Et enfin c’est la catastrophe chez Hyundai lors de la septième spéciale, avec l’abandon du leader provisoire du rallye Hayden Paddon suite à une sortie de route qui lui coutera une suspension avant gauche arrachée , la spéciale à du être neutralisé suite au gêne causé par la I20 de paddon , placé en plein milieu de la route, ensuite c’est au tour d’Andreas Mikkelssen d’abandonné suite à un problème mécanique .

Thierry Neuville constant et prudent, réussis son coup est prend la tête au général provisoire, le pilote belge signe quatre temps scratch.

Kriss Meeke lui aussi bien parti tout au long de la journée, vois ces chances de victoires volatilisées, lorsqu’il entame sur la jante arrière gauche la petite spéciale de Porto street stage longue de 1,95km, la petite balade à la Mad Max lui aura couté 35s au scratch.

Neuville leader pointe à 17,7s d’Elvyn Evans et à 24 ,3s de Dani Sordo au général provisoire.

Quitter la version mobile