La future Ford Mustang Shelby GT500 fait entendre son V8
Cette nouvelle vidéo espion nous offre un aperçu de la sonorité de la future Ford Mustang Shelby GT500, qui porte désormais un camouflage plus léger que lors des précédentes fois où elle a été surprise en cours d’essais.
Selon les dernières rumeurs, la déclinaison GT500 du coupé sportif le plus vendu au monde sera animée par une version suralimentée du V8 de 5,2 litres de la GT350, dont la puissance passerait de 533 chevaux à plus de 700 chevaux. Sur les photos ci-après, le conducteur du prototype manipule une boîte mécanique, mais une boîte double embrayage à sept rapports, empruntée à la nouvelle Ford GT, devrait également être au programme.
Le facies est plus demonstratif que sur les versions plus sages
La mustang shelby gt500 va bientot faire son retour dans la gamme ford
Avec l’arrivée du nouveau compresseur, la Mustang GT500 aura besoin de plus d’air frais afin d’optimiser ses performances : de nouvelles prises d’air plus larges font alors leur apparition à l’avant, ainsi qu’un capot spécifique comprenant des écopes supplémentaires pour évacuer l’air chaud.
Les freins sont également revus en conséquence, avec des disques ainsi que des étriers particulièrement imposants, afin de maîtriser toute la cavalerie. Au niveau des liaisons au sol, les amortisseurs MagneRide de la GT350 devraient également être reconduits.
Les plus de 700 ch seront transmis aux seules roues arriere
Les 4 sorties d’échappement affichent un diametre genereux
Pour linstant cette mustang shelby gt500 2018 conserve les compteurs traditionnels des versions avant restylage
Des manometres supplementaires et un appareil de telemetrie ont ete greffes sur ce prototype.
À l’intérieur, la GT500 devrait partager également son habitacle avec la GT350. Ici, la console centrale est encore camouflée, tandis que de nombreux câbles et systèmes d’acquisition permettent aux ingénieurs de Ford de travailler sur le développement de la voiture. Selon les dernières rumeurs, la nouvelle Mustang Shelby GT500 devrait être dévoilée cette année, mais aucune date n’a encore été officiellement annoncée par Ford.
Vidéo :
Source : Automedia
Source texte: Motor1
Source photos : L’Automobile Magazine + texte