Site icon Sportautomoto.ma

Tour de corse 2018 : Ogier vainqueur !

Lors de cette dernière journée du rallye, les concurrents on du faire face à la plus longue spéciale du rallye  Vero-Sarrola-Carcopino longue de 55,17km pour ensuite enchainer avec la power stage avec ces 16,25km.

Pour Sébastien Ogier ce n’était pas la peine d’aller chercher les chronos, avec son avance assez confortable sur ces adversaires, le pilote français n’avait qu’à assurer un bon pilotage sans partir à la faute.

Sur la longue spéciale de la journée, c’est Ott Tanak (Toyota) qui réalise le temps scratch, avec 12,6s sur Meeke deuxième de la spéciale, et 13,2s sur Neuville le plus proche adversaire de Tanak. Quand à Ogier et Loeb ils signent respectivement le 4éme et 5éme temps de la spéciale.

Sur la power stage c’est Esappeka Lappi (Toyota) qui réussi à s’imposer, avec 2,2s d’avance sue Sébastien Loeb et 3,4s sur Ogier.

Au final, c’est Sébastien Ogier qui remporte cette édition du tour de corse, une victoire bien mérité pour le pilote français, qui depuis le début  du rallye n’arrête d’enchainer les temps scratch.

Au classement du championnat Ogier leader avec 84 points, suivi de Thierry Neuville 67 points et Ott Tanak troisième avec 45points.

Au classement constructeur, c’est Hyndai qui est en tête avec 111 points, suivi de Ford M-sport avec 107 points et Toyota Gazoo Racing avec 93points.

Prochain rendez vous WRC, direction l’argentine du 26/04 au 29/04.

Quitter la version mobile