Le constructeur de Stuttgart a diffusé le premier épisode des « Porsche Top 5 Series » saison 2, volet qui met en lumière les qualités de son modèle 918 Spyder avec en guest-star l’acteur américain Ansel Elgort.
Le jeune homme de 23 ans que les apparitions à l’écran dans « Divergente », « Nos étoiles contraires » et bien entendu « Baby Driver », ont tranquillement hissé au sommet du box-office international, s’est penché avec un bonheur visible sur l’une des reines de la route de cette dernière décennie : la Porsche 918 Spyder.
Accompagné de Lars Kern, pilote d’essai et de développement de Porsche, Elgort évoque ici l’Hypercar allemande de manière quasiment exhaustive, depuis la conception de ses lignes jusqu’aux matériaux utilisés pour sa fabrication, en passant par son système audio embarqué et bien sûr les performances de cette sportive dont le groupe propulseur hybride affiche pas moins de 887 ch et 800 Nm.
Rappelons à ce sujet que le pilote officiel Porsche Marc Lieb, a un temps détenu avec elle le record du tour de la Nürburgring Nordshleife avec un chrono de 6 minutes et 57 secondes.