En WTCC, Bennani disposait de l’arme ultime qui dominait le championnat pendant des années entre les mains des pilotes usine, notre pilote n’a pas eu la chance de finir le championnat sur une des marches du podium.
Cette année, pour le nouveau championnat WTCR, le pilote marocain évoluant à l’international Mehdi Bennani aura entre les mains le volant de la voiture championne en titre TCR 2017, il s’agit de la VW GOLF GTI TCR.
Toujours chez SLR (Sébastien Loeb Racing), Bennani et son coéquipier Huff seront sur deux voitures identiques. Reste à savoir qui d’entre eux se démarquera dès les premiers tours de roues. En espérant que cette nouvelle monture lui portera chance.
Une voiture de TCR, qu’est-ce que c’est ??
Pour vous répondre, voici quelques chiffres :
Voitures admises : 4 ou 5 portes
Poids minimum : 1285 kg voiture prête à courir pilote inclus
Longueur minimum : 4.20 metres
Largeur maximum : 1.95 metres
Moteur : Turbo- 2.0-litre
Couple : 420 Nm
Puissance : entre 330 et 350 cv
Transmission : deux roues motrices différentiel à glissement limité
Boite à vitesse : de Production ou Séquentielle à six rapports
Freins :
- Avant : étrier maximum 6 pistons, diamètre du disque maximum 380mm
- Arrière : étrier maximum 2 pistons, ABS accepté
Roues : dimensions maximum : 10″ x 18″
Performances :
- 0 à 100 kms environs 4,5s
- Vitesse maxi 240 km/h
Règlementation du WTCR oblige, le prix des voitures ne doivent pas dépasser les 100000 euros HT en version de bases. On rajoute à cela les kits de pièces de rechange, l’homologation plus les options, on se retrouve aux alentours des 120000 euros HT. Ce qui reste largement inférieur à ce qui se faisait en WTCC ou rien que le prix des voitures dépassait les 400000 euros.
Chez sportautomoto.ma, nous sommes convaincus que le WTCR apportera un nouveau souffle au championnat du monde grand tourisme et espérons que le pilote national Mehdi Bennani pourra se battre pour la première place.