Site icon Sportautomoto.ma

La Ford Focus RS s’incline face au SUV allemand.

Les SUV sont de plus en plus performants et rivalisent davantage avec les éternelles sportives. Malgré un poids très souvent au-dessus des deux tonnes, les SUV parviennent à s’imposer lorsqu’il s’agit de passer de 0 à 100 km/h le plus rapidement possible. Lamborghini a prouvé au monde entier qu’il était possible de développer un SUV, ou SSUV (Super SUV) selon le constructeur, capable de faire des merveilles même sur circuit.

Un autre constructeur du groupe Volkswagen commercialise lui aussi un SUV moins performant mais tout aussi redoutable. Il s’agit d’Audi et de son SQ7 que nous avons essayé dernièrement. L’Audi SQ7 abrite un moteur V8 de 435 ch et de 900 Nm de couple. Il est capable de passer la barre des 100 km/h en seulement 4,8 secondes et il est équipé d’une boîte de vitesses tiptronic à huit rapports (transmission intégrale).

Pour illustrer l’essor des SUV sportifs, les journalistes anglais de Top Gear ont confronté le gros manitou à une Ford Focus RS. La sportive développe 350 ch et jusqu’à 470 Nm de couple, ce qui est assez suffisant pour transporter les 1524 kg. Munie d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports, la sportive à l’ovale bleu peut passer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes.

Bien que le SQ7 soit plus puissant, c’est la Ford Focus RS qui démarre en trombe grâce à son launch Control. Mais voilà que quelques mètres plus tard, une fois que le SQ7 est lancé, le mastodonte prend les devants et arrive en première position.

Vidéo :

Source texte: Motor1 

Quitter la version mobile