Site icon Sportautomoto.ma

Africa Eco Race 2018 : Vasilyev vainqueur de la dernière étape Marocaine.

Etape 5 : Fort Chacal / Dakhla : 631 km  – étape spéciale : 436 km

Sur cette spéciale totalement inédite mais extrêmement rapide, qui a mené les concurrents sur la dernière étape marocaine est ce de Fort chacal à Dakhla avec une liaison de 174 km pour rejoindre cette dernière, lieu ou les participants gouteront à la joie du repos. Repos pour certain certes, pour l’organisation c’est un peu plus tard.

Vasilyev sur mini, met les gaz dés le début de la spéciale, avec une étape qui favorise les vitesses de pointe, le russe n’avait qu’une seule idée en tête : pied au plancher !! A l’arrivée de la spéciale, le russe réalise le temps scratch de la journée est réconforte son avance au général.

Matthieu Serradori quand à lui pointe à la deuxième position, le pilote du Team SRT perd plus de six minutes sur Vasilyev sur cette spéciale ce qui le met à plus de 16 minutes au général. Rien n’est encore jouer, le Team SRT reste un rival de qualité pour le team G-Energy. Matthieu et Fabien profiteront demain de  leur journée de repos à faire de la sieste sous le soleil de Dakhla mais tout en établissement leur stratégie de contre attaque sur leur terrain de prédilection : les dunes.

Thomasse Pascal et Vauthier Remy respectivement coéquipiers chez MD rally , reste en 3e et 4e position au général.

Pal Anders qui la veille voit ces chances de remporter une troisième édition de l’Africa Eco Race se volatiliser, frappe fort aujourd’hui est signe le scratch. Le norvégien termine la spéciale à plus de 4 minutes sur Ceci Paolo qui reste toujours leader au général.

De Rooy continue sa lancé  est domine l’épreuve, l’hollandais sur son camion Iveco creuse l’écart sur ces concurrents est reste toujours leader avec une cinquième place au général.

Créditsphotos /Alain Rossignol

Pour plus d’infos Www.theracetodakar.com

Quitter la version mobile