Site icon Sportautomoto.ma

Africa Eco Race 2018 : Le rallye change de pays, Serradori change de rythme.

Etape 6 : Dakhla / Chami 650 km –étape spéciale : 211 km

La caravane du rallye Africa Eco Race quitte la ville de Dakhla au Maroc très tôt ce matin, direction Boulanouar lieu de la première spéciale Mauritanienne. La spéciale est composé en majorité de piste sablonneuse, avec à la fin une section de franchissement de dunes, avec une navigation sans grande difficulté.

Matthieu Serradori et son copilote Fabien lurquin réussissent à s’imposer sur cette étape d’ouverture sur le sol Mauritanien. L’équipage du Team SRT boucle la courte spéciale (211 km quand même) en 1h27min26s à une moyenne de 145 km /h, en battants le russe Vasilyev sur sa Mini de 2min21s au scratch.

Vasilyev reste encore leader au général avec 14min14s sur Serradori , demain ça sera l’étape marathon dite (500Miles) , une étape qui métrera les concurrents à rude épreuve, sans pour autant décourager les deux hommes à nous fournir une bataille de haute voltige.

En moto le portugais Luis Miguel s’impose sur cette étape en réalisant le temps scratch en 1h50min26s, juste derrière à 2min12s un Ceci Paolo qui a préféré partir a bon rythme pour conserver le physique et la mécanique pour l’étape marathon de demain.

De Rooy sur Iveco lui aussi a joué la carte de la prudence est termine douzième au scratch mais demeure leader au général.

Créditsphotos:@Rallycool 

Quitter la version mobile