Site icon Sportautomoto.ma

Une baignoire de course ? Non, non, on ne se moque pas de vous !

C’est à un ingénieur originaire de Suisse, Hannes Roth, que l’on doit ce délire sur base de kart. Une baignoire motorisée. L’intérêt ? Il faudrait lui demander. Mais une chose est sûre, c’est qu’il ne passe pas inaperçu quand il prend son bai… enfin quand il conduit.

 

Et comme si le look ne suffisait pas, le véhicule embarque un moteur de moto, le bloc 600 cc de la Yamaha R6, qui aurait été poussé à 120 chevaux. Ce qui permet à ce fou du volant de prendre part à des courses de côte, notamment celle de Bergrennen Reitnau, en 2015.

Dans la vidéo, Hannes Roth explique que son projet a débuté en septembre 2014. Le premier test sur route a lui eu lieu en avril 2015, deux mois seulement avant de prendre part à la course de côte en question. Au total, il aura quand même fallu quelques 300 heures de travail au savant fou pour arriver à ses fins et faire en sorte de pouvoir rouler dans sa baignoire de course.

Vise-t-il maintenant le record de la baignoire la plus rapide du monde ? Pas impossible. Mais il faudra battre le record d’Edd China, le fameux mécano de l’émission Wheeler Dealers, qui a lui atteint 42,25 mph (68 km/h) au « volant » de sa baignoire-toilette-lavabo.

Vidéos: https://www.youtube.com/watch?v=fR2ndjTXS1Q
          
           https://www.youtube.com/watch?v=-FBLk2RAOQc

Source: Motor1

Quitter la version mobile