Site icon Sportautomoto.ma

Saleen S1 : un petit coupé hautes performances

Saleen revient sur le devant de la scène en dévoilant au salon de Los Angeles le coupé sport S1 MY2018. Mais cette fois, pas question d’hypercar échappée des circuits, mais d’un beaucoup plus raisonnable petit coupé sport qui aurait pu être badgé Lotus…

La S1, qui sera lancée l’été prochain, est la première Saleen de route depuis la mythique S7 produite entre 2000 et 2004. Dotée d’une élégante carrosserie en fibre de carbone, ce nouveau modèle attire l’attention par un design plutôt sage, équilibré et sans agressivité inutile. L’ensemble est assez classique pour un coupé à moteur central mais il se trouve une identité propre, avec notamment une partie arrière qui remet les galbes prononcés au goût du jour.

Saleen n’a pas publié de photos de l’intérieur mais les détails du moteur sont déjà divulgués : la puissance est fournie par un quatre cylindres turbo de 2,5 litres qui produit 450 ch et 474 ​​Nm. Il est relié à une boîte manuelle à six vitesses qui permet à ce petit coupé plutôt léger (1218 kg) d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes !

Le Saleen S1 sera commercialisée à partir de 100 000 dollars aux USA mais il y a peu de chances de la voir débarquer en France, à moins de passer par une homologation individuelle compliquée…

 

Source : l’automobile sportive

Quitter la version mobile