Site icon Sportautomoto.ma

BMW Motorsport poursuit l’essais avec la nouvelle BMW M8 GTE à Daytona

Dans le cadre des essais hivernaux traditionnels qui se déroulent à Daytona en vue des célèbres 24 Heures, BMW Team RLL a pris possession de la M8 GTE pour poursuivre le développement de la nouvelle arme de BMW.

BMW Motorsport et BMW Team RLL étaient sur la piste de Daytona (USA) cette semaine dans le cadre des essais officiels du IMSA WeatherTech SportsCar Championship (IWSC) ). C’était la première fois que la nouvelle voiture de course phare GT de BMW Motorsport avait partagé le circuit avec ses futurs concurrents nord-américains. La première apparition compétitive pour la BMW M8 GTE sera aux 24 Heures de Daytona le 27 e / 28 e Janvier.

Un test privé avait déjà eu lieu à Homestead (USA) la semaine dernière avant les essais officiels à Daytona. Dans les deux cas, la voiture a été supervisée par BMW Team RLL, qui sera en compétition la saison prochaine avec la nouvelle BMW M8 GTE de la série IMSA. John Edwards et Connor De Phillippi (États-Unis) ont partagé des tâches de conduite. Martin Tomczyk (GER) était également en action à Homestead. Lors des essais, BMW Motorsport et le BMW Team RLL ont complété un programme complet. Cela incluait d’autres tests d’endurance pour les derniers développements dans les domaines de la performance, de l’aérodynamique et de l’électronique.


Les ingénieurs BMW ont fait des changements progressifs à l’aérodynamique et ont travaillé sur l’avant, le châssis et le système de refroidissement. Tous les composants ont été adaptés à la conduite d’endurance et BMW Motorsport a pu franchir avec succès une distance de 24 heures le mois dernier. Les retours des pilotes ont permis d’optimiser l’ergonomie du cockpit.

 

Les préparatifs se multiplient alors que la nouvelle BMW M8 GTE approche des 24 Heures de Daytona. Les données recueillies aux États-Unis seront utilisées pour affiner les réglages à Munich avant d’effectuer d’autres tests aux États-Unis avant Noël. « Le rugissement avant les 24 heures », l’épreuve préparatoire officielle de l’IMSA pour la course de 24 heures, devrait avoir lieu dans quatre semaines.

Les réactions des pilotes après le test à Daytona.

John Edwards: « C’était les premiers essais avec la BMW M8 GTE ici aux Etats-Unis et c’était aussi la première fois que je pilotais la nouvelle voiture. C’est excitant de faire partie du travail de développement. Nous avons passé en revue une liste complète de tests. L’équipe a beaucoup appris sur la nouvelle voiture et nous pouvons continuer sur cette lancée pour continuer nos préparatifs de la saison. « 

Connor De Phillippi: « Nous avons pu tester beaucoup de choses différentes et nous avons fait plus de progrès en matière de développement. Nous devons encore changer les choses ici et là, mais nous allons dans la bonne direction. Ce test était une bonne et importante préparation pour tout ce qui nous attend en janvier. « 

Source texte: BMWBLOG
Image : Actu-Moteurs

 

Quitter la version mobile