Site icon Sportautomoto.ma

Rallye Hearts of Morocco 2017: Besson sur Toyota domine l’étape du jour

Aujourd’hui sur le rallye Hearts of Morrocco, place aux choses sérieuses. Une spéciale longue de 257 km en boucle sur Merzouga .

Un seul mot d’ordre aujourd’hui (la navigation), un tracé très délicat pour les copilotes qui ont dues doubler d’effort pour rester sur la bonne trajectoire.

Besson Jean-Pascal avec son copilote Roissac Patrice ont su tirer leur épingle du jeu, avec une très bonne navigation. Le pilote français n’avait qu’a enfoncer la pédale d’accélérateur. Résultat, Besson avale les 257 km de la spéciale en 3:33:53 h sachant qu’il a galérer avec des problèmes de surchauffe moteur, et termine à 31:54 min de son plus proche rivale, le vainqueur de la super spéciale d’hier Serge Lefebre avec son copilote Sébastien Delaunay sur Volkswagen. Jean–Luc Butez et son copilote Didier Bigot ont gardé un bon rythme mais ont commis des erreurs de navigation, ce qui leur a coûté de terminer en troisième position à 1:13:04 du leader de la catégorie 4X4.

Thierry Bunnel fait le troisième meilleure temps de la journée à 53:12 min de Besson, mais le pilote du Buggy a énormément souffert a cause de surchauffe de la boite de vitesse, ce qui lui a imposé de baisser le rythme par endroit, sinon l’arrêt complet du véhicule pour laisser refroidir.

En moto l’italien Jacopo Cerutti creuse l’écart avec son coéquipier Milan Engel à 16:14min, au général.

En SSV, jean Dominique Caszalot sur Polaris signe le quatrième meilleur temps de la spéciale toutes catégories confondues. Très bonne performance de la part du pilote français qui n’as qu’un seul mot en tête (à fond l’accélérateur), Caszalot prend la tête du classement de la catégorie SSV avec 3:59:29 sur Bernard Chaubet sur Yamaha deuxième au classement général provisoire.

Demain  c’est l’étape 3 du rallye, longue de 248km liant Merzouga à M’hamid avec pas moins de 90km de liaison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile