Site icon Sportautomoto.ma

Michael Benyahia intègre le Top 3 du Championnat NEC Formule Renault 2.0

Michael Benyahia intègre le Top 3 du Championnat NEC Formule Renault 2.0

5 ème et 6 ème des deux courses du second meeting du Championnat NEC Formule Renault 2.0, qui s’est déroulé à Assen ce week-end des 6 et 7 Aout 2017, le Marocain Benyahia a vu sa régularité lui permettre de repartir de la Hollande avec la 3 ème place du classement général provisoire au Championnat.
 
 
Qualifié en 7 ème position au départ de la course 1, Benyahia se faisait déborder par son équipier chez R-Ace Théo Coicaud, mais récupérait sa place avant la fin du premier tour.
Bien déterminé à remonter au classement Benyahia portait ensuite plusieurs attaques sur les pilotes devant lui mais la particularité du circuit Hollandais rendait les dépassements très difficiles.
 
Malgré cela, le jeune prodige Marocain était l’un des seuls pilotes à réussir des dépassements et c’est dans le tout dernier tour de course qu’il parvenait à s’emparer de la 5 ème place du Polonais Mirecki.
 
 
Venu agrémenter le Show pendant le meeting Hollandais, l’équipe Renault Sport F1 était sur place avec sa F1 RS 2017 et c’est avec enthousiasme que Benyahia a répondu à l’invitation de Renault Sport qui lui offert l’opportunité de s’installer dans la voiture.
Après une rapide présentation de l’utilisation du volant et des particularités d’une Formule 1, le piloteMarocain a pu s’installer dans la voiture et avoir un premier feeling d’une F1 qu’il espère piloter.
 
 
Dimanche, Michael Benyahia partait à nouveau 7 ème de la seconde course du meeting.
Au prise avec un peloton tumultueux il évitait intelligemment les fautes et se concentrait pour marquer les points de la 6 ème place.
 
La régularité du Marocain lui a permit de marquer des points dans les deux courses du meeting et de repartir en occupant la 3 ème place du classement général provisoire au Championnat NEC.
 
Prochain rendez vous le 15 septembre sur le circuit F1 du Nurburgring pour le troisième meeting duChampionnat NEC 2017.
 
Quitter la version mobile