Site icon Sportautomoto.ma

Mercedes-AMG E 63 S est plus puissante qu’une Bugatti Veyron !?

Cette berline redoutable développe 1090 chevaux 

Esthétiquement, elle ressemble à une simple Mercedes E 63 AMG de précédente génération dans sa version « S » plus performante, mais sous le capot, se cache une préparation redoutable signée Posaidon. Le moteur V8 bi-turbo de 5,5 litres de cylindrée ne délivre plus 585 chevaux, puisque le préparateur allemand lui a offert une puissance à quatre chiffres : 1090 chevaux !

Les modifications mécaniques sont importantes comme :
  -L’augmentation de la cylindrée du moteur à 6,5 litres
  -L’installation d’un intercooler plus grand pour augmenter la pression des turbocompresseurs.
  –Équipée d’un système d’échappement sport en inox, pour rendre le V8 encore plus mélodieux, tandis que le calculateur a été reprogrammé afin d’optimiser la gestion des nouveaux organes.

La boîte de vitesses automatique à 7 rapports a également été renforcée pour encaisser le couple supplémentaire délivré par le moteur : Posaidon annonce un chiffre impressionnant de 1350 Nm de couple, limité électroniquement afin d’assurer la fiabilité de la mécanique, ce moteur de 6,5 litres étant capable d’en offrir bien plus si aucune restriction n’était appliquée. Par rapport au V8 de série, c’est un gain remarquable de 550 Nm qu’offre le préparateur allemand.

Au-delà de la motorisation, Posaidon a également modifié :

  -Les suspensions
  -Installé de nouvelles jantes AMG
  -Modifié le compteur de vitesse pour lui permettre d’atteindre les 380 km/h en vitesse maximale, au lieu de 320 km/h. Les tarifs et les performances de cette redoutable Classe E n’ont pas été révélés par Posaidon . 

Pour les clients à la recherche de moins de puissance, Posaidon propose également des préparations pour la Mercedes-AMG E 63 S qui porte sa puissance à « seulement » 850 et 920 chevaux.

Source : Posaidon

Quitter la version mobile