Site icon Sportautomoto.ma

BMW M3 Speed Yellow avec M Performance à l’esprit de M4 GTS

 Le jaune lui va si bien

En dehors du fait que la couleur jaune rappelle les taxis New-Yorkais, le rendu final vaut largement le détour. L’ensemble est certes voyant mais cette teinte ne jure pas sur cette Berline M3 Pack Compétition.
La berline sportive munichoise, si elle garde son allure générale de berline sportive, adopte des éléments de carrosserie du très dynamique coupé M4 GTS. On découvre ainsi que le capot moteur, le pare choc spoiler avec lame en fibre de carbone, les coques de rétroviseurs ou l’aileron, lui aussi en fibre de carbone sont empruntés à bon escient. Quelques pièces M Performance viennent compléter l’ensemble, notamment le bas de caisse noir qui abaisse visuellement la berline. On notera aussi le Shadow Line Glossy Black qui finit agréablement le profil de l’auto.







Ces pièces sont associées au Pack M Compétition qui comprend notamment 

– Les jantes alu forgées et polies en 20 pouces « modèle 666M  » chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Super Sport en 265/30 R20 à l’avant et 285/30 R20 à l’arrière

-Des étriers de freins jaunes, assortis à la couleur de la carrosserie, à 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière viennent pincer des disques de freins en carbone-céramique. 

– Enfin on appréciera les quatre sorties de la ligne d’échappement en titane qui doivent participer à la belle sonorité du L6 3.0 L TwinPower Turbo N55 dans sa version 450 ch.






Un habitacle assorti ! 

L’habitacle se drape de cuir noir Merino avec surpiqures contrastées jaunes. Le cuir est présent sur les sièges, le tableau de bord, casquette de combiné porte instruments, et les contreportes. Il est associé à des touches de jaune Speed Yellow et des inserts en fibre de carbone que l’on retrouve sur la planche de bord autour du système BMW iDrive, sur la console centrale et sur le pommeau de levier de vitesse de la vitesse DCT7. Enfin un volant sport et le soufflet de frein à main sont recouverts de suédine et surpiqués de fils aux couleurs de BMW Motorsport.




Cette M3 Sedan Pack Compétition est singulière mais elle déchire et permet de déroger un peu des sages habitudes bavaroises qui prévalent pour cette voiture qui, souvenons nous en, fait partie de l’histoire de BMW depuis plus de trois décennies.

Le résultat est franchement une réussite, cette BMW M3 n’a franchement pas à rougir face à la M4 GTS (en dehors des performances). Sous le capot, l’Allemande est animée par le moteur six cylindres en ligne revendiquant 450 chevaux (elle est équipée du pack Performance). La BMW M3 expédie le 0 à 100 km/h en seulement 4,0 secondes !

 

Quitter la version mobile