Site icon Sportautomoto.ma

Rallye de Pologne : victoire de Thierry Neuville

Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC) a remporté ce dimanche en Pologne son troisième rallye de la saison, après ses succès en Corse et en Argentine, à l’occasion de la huitième épreuve du Championnat du Monde.
En lutte pour la victoire durant tout le week-end dans des conditions dantesques, sur des routes rendues boueuses et très glissantes par la pluie, le pilote belge a vu ses adversaires perdre le contact les uns après les autres (Sébastien Ogier dès vendredi après-midi, Jari-Matti Latvala samedi après-midi, Ott Tanak ce dimanche matin) pour s’adjuger ce 74ème Rajd Polski, qui restera sans doute longtemps dans les annales.


Au terme de la Power Stage, remportée par Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris WRC), Thierry Neuville est monté sur la plus haute marche du podium avec, à sa droite, son coéquipier néo-zélandais Hayden Paddon (Hyundai i20 Coupé WRC), deuxième à 1:23.9, et à sa gauche, le Français Sébastien Ogier (Ford Fiesta WRC), troisième à 2:20.8.
L’Espagnol Dani Sordo (Hyundai i20 Coupé WRC) et le Français Stéphane Lefebvre (Citroën C3 WRC) complètent le Top 5.


Au classement du Championnat du Monde, Thierry Neuville se rapproche encore un peu plus de Sébastien Ogier. L’écart, qui était de 18 points avant le départ de ce Rallye de Pologne, n’est plus que de 11 unités en faveur du Français avant le Rallye de Finlande, programmé fin juillet.


Avec une cinquantaine de points de retard sur le le quadruple Champion du Monde en titre, Ott Tanak (Ford Fiesta WRC) et Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris WRC) ont pour leur part sans doute abandonné ce week-end leurs derniers espoirs de titre mondial.

Quitter la version mobile