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Nouvelle Lotus Evora GT430 : À l’assaut des supercars !

Lotus a levé le voile sur la très exclusive Evora GT430, modèle homologué pour la route le plus puissant jamais développé dans les ateliers d’Hethel, dont la production sera limitée à exactement 60 exemplaires.

Marchant sur les traces des Lotus Evora 400 et Evora Sport 410, l’Evora GT430 a conservé en les optimisant les ingrédients qui ont fait le succès de ses devancières.

La nouvelle Lotus Evora GT430 est immédiatement reconnaissable grâce à :

-Le kit aérodynamique spécifique
-De nouveaux boucliers spécifiques avec plusieurs prises d’air
-un aileron arrière plus imposant
-De nouvelles jantes en alliage léger.

Parmi les autres éléments caractéristiques, précisons que la voiture est chaussée avec :

-Des pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2
-Des amortisseurs Öhlins TTX
-De nouveaux sièges baquets réalisés en fibre de carbone.

Sous le capot (arrière), la Lotus Evora GT430 renferme toujours un bloc V6 de 3,5 litres de cylindrée, mais développant cette fois-ci 430 chevaux (à 7000 tr/min) et 440 Nm de couple (à partir de 4500 tr/min). Lotus annonce des performances de supercars avec un 0 à 100 km/h abattu en seulement 3,7 secondes et une vitesse maximale située au-delà des 300 km/h.

Avec seulement 1258 kilos sur la balance, l’Evora GT430 a subi un traitement un peu particulier sous perfusion de fibre de carbone. Le cache moteur est maintenant constitué de carbone, tout comme diverses autres pièces de la carrosserie (diffuseur, entrée d’air…). Le système audio disparait également, le son du V6 suffit amplement. Vous l’aurez compris, Lotus a fait le choix de proposer moins d’équipements et de rajouter des matériaux légers afin de gagner pratiquement 60 kilos par rapport à une Evora 400 et 26 kilos par rapport à une 410.

Source : Lotus

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