Citroën Racing courra en Pologne cette semaine avec une voiture ayant subi quelques modifications après quatre jours de tests dans la région de Mikolajki, où sera situé le quartier général de cette huitième manche de la saison.
Promu de facto leader de l’équipe française en remplacement de Kris Meeke pour le Rallye de Pologne, Andreas Mikkelsen a pris part à ces quatre journées d’essais aux côtés de Craig Breen et Stéphane Lefebvre qui seront eux aussi présents ce week-end. Leurs C3 WRC quelque peu revues et corrigées seront équipées d’une nouvelle rampe de différentiel arrière mais aussi, pour celle du Norvégien uniquement en raison du délai d’approvisionnement des pièce, d’une répartition de couple différente entre les essieux – pour laquelle Citroën a utilisé un “joker”.
Ces changements techniques symbolisent le nouvel élan que l’équipe multiple Championne du monde veut donner à sa saison, au même titre que celui de son pilote leader – même s’il a été confirmé que Meeke serait de retour pour la Finlande.
Classement actuel du championnat :
1- Sébastien Ogier 128 pts
2 -Thierry Neuville 106 pts
3 -Jari-Matti Latvala 88 pts
4 -Ott Tänak 83 pts
5 -Dani Sordo 66 pts
6 -Elfyn Evans 53 pts
7 -Craig Breen 43 pts
8 -Hayden Paddon 33 pts
9 -Kris Meeke 27 pts
10 -Juho Hänninen 21 pts
11 -Andreas Mikkelsen 12 pts
12 -Stéphane Lefebvre 10 pts
13 -Mads Østberg 6 pts