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La plus radicale des BMW M4 ?

Voilà quelques mois que l’on attendait la présentation de la méchante BMW M4 GT4.

On découvre enfin la descendante de la BMW 3,0 litres CSL. Esthétiquement, la BMW M4 GT4 s’offre une livrée aux couleurs de BMW Motorsport. À mi-chemin entre une M4 classique et une M4 GTS, la BMW M4 GT4 bénéficie d’un imposant splitter à l’avant, quelques inserts sur le bouclier pour guider les flux d’air et un énorme aileron sur la malle arrière. Les ingénieurs ont allégé son poids en greffant des éléments en carbone comme les portes, le capot et le toit.

 

L’intérieur a été dépouillé au maximum afin que le pilote puisse se concentrer sur la conduite. Ainsi, sans que BMW nous passe en revue les spécificités de cet habitacle, on notera une métamorphose totale, il ne reste vraiment que l’essentiel ! Il n’en demeure pas moins que la M4 GT4 reste confortable selon BMW.

Sous le capot, la BMW M4 GT4 conserve son moteur 3,0 litres 6 cylindres en ligne qui développe près de 431 chevaux. Il est associé à une boîte à 7 rapports à double embrayage. La BMW M4 GT4 est équipée d’un « power sticks » qui permet aux ingénieurs de pré-programmer la voiture à différents niveaux de puissance.

Côté couleur, on retrouve également celles du département Motorsport de BMW. Ce qui, associé à cet énorme aileron que l’on devine sous la bâche, posé sur la malle arrière, n’est pas sans évoquer le passé et les 3.0 CSL. Celles que l’on appelait les « Batmobiles » courraient en championnat de Tourisme et Supertourisme dans les années 1970.

La BMW M4 GT4 est d’ores et déjà disponible à la commande. Les débuts officiels de la M4 GT4 sur piste sont eux attendus dès janvier 2018, à l’occasion des 24 Heures de Dubaï, les 11, 12 et 13 janvier prochain.

Un teaser pour la nouvelle BMW M4 GT4 

https://youtu.be/ZXv2xhOOcEA

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