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Mercedes-Amg G63 : Un 4×4 de conception antique, catapulté par un V8 biturbo de plus de 500 ch

Une personnalité expressive, une technologie de propulsion à la pointe du progrès et des performances exceptionnelles, tels sont les atouts majeurs des modèles Mercedes-AMG G qui, l’un comme l’autre, ouvrent la marchent dans le segment des véhicules tout-terrain.

La Mercedes-AMG G 63 est un véritable concentré de puissance que le kit carrosserie AMG, à la fois caractéristique et extravagant, met parfaitement en valeur. Cet équipement inclut notamment une jupe avant AMG expressive arborant de larges prises dʼair, une grille de calandre AMG et des baguettes décoratives AMG ainsi quʼune ligne dʼéchappement AMG avec doubles sorties latérales chromées.


Les peintures métallisées disponibles de série en onze coloris, les jantes alliage AMG, les étriers de frein peints en rouge et le Pack Acier design avec marchepieds et couvre-roue de secours en acier inoxydable viennent parachever le design extérieur exclusif.

 

Les sièges chauffants et ventilés « AMG », en cuir perforé, sont de toute beauté, et chaque centimètre carré bénéficie d’un habillage de matériaux précieux. Le cuir surpiqué gagne ainsi toute la planche de bord, massive comme une armoire normande, tandis que le ciel de toit et les montants de pare-brise se drapent d’alcantara noir. La grande classe !  A l’occasion de ce restylage, outre une présentation « modernisée », on note l’apparition du système Comand Online (avec écran couleur de 17,8 cm), du détecteur d’angle mort actif, de l’alerte au franchissement de ligne continue ou du Distronic Plus. Bel effort de mise à la page, même si les dernières trouvailles high-tech, comme la vision nocturne par infrarouges ou l’affichage tête haute, restent indisponibles.
                                            

 

Le tableau de bord et la console centrale ont totalement été remaniés. Le système Command de l’ancienne génération, un peu obsolète, a été remplacé par un bel écran façon tablette, hérité de la nouvelle Classe B. Le tout dans un univers à part qui achève de donner un charme fou à l’habitacle.
                                  

La Mercedes-AMG G 63 affiche une puissance nominale de 420 kW (571 ch) et un couple maximal de 760 Nm quʼil doit à son puissant V8 biturbo AMG de 5,5 litres, des valeurs de puissance supérieures à celles de son légendaire prédécesseur – la Mercedes-AMG G 55 – de 47 kW et 60 Nm.

Lʼefficience a par ailleurs elle aussi pu être augmentée. Grâce à la fonction Stop/Start ECO livrée de série, le moteur est automatiquement coupé en mode « E » lorsque le véhicule est à lʼarrêt (dans les embouteillages ou aux feux de circulation par exemple). Ceci permet de réduire la consommation de carburant et par conséquent les frais de carburant et les émissions.

Le système de freinage hautes performances AMG avec disques de frein ventilés et perforés (375 x 36 mm avec étriers flottants à six pistons à lʼavant, 330 x 22 mm avec étriers fixes monopiston à lʼarrière) permet à la Mercedes-AMG G 63 dʼoffrir dʼexcellentes valeurs de décélération mais également un freinage fiable et sûr.

Le modèle Mercedes-AMG G 63 est équipé de la boîte de vitesses automatique 7G-TRONIC SPEEDSHIFT PLUS AMG. La dotation inclut par ailleurs des palettes de commande au volant AMG et trois programmes de conduite offrant des courbes caractéristiques de la pédale dʼaccélérateur et de passage des rapports différentes « C » (Controlled Efficiency), « S » (sport) et « M » (manuel).

Une fonction automatique de double débrayage au rétrogradage assure un surcroît de dynamisme et de sécurité et procure des sensations fortes. La boîte de vitesses sʼaccorde parfaitement avec le V8 biturbo AMG de 5,5 litres et offre un grand confort lors des changements de rapports grâce à des temps de passage courts et à des passages tout en douceur.

Source : Mercedes-Benz 
Photos MehdiPerformance == > 

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