Site icon Sportautomoto.ma

Conférence de presse du nouveau SUV Toyota C-HR au Maroc

Toyota lance un nouveau SUV compact : le C-HR. Voici nos premières impressions à bord en Photos: 

Le Toyota CH-R  est le premier crossover hybride compact de la gamme Toyota . Animé par une motorisation hybride issue de la 4ème génération de la Toyota Prius.

Le Toyota C-HR est certainement le modèle le plus extravagant de la gamme Toyota. Ce crossover compact surprend par son format et son design.

Mr Adil Bennani, Directeur Général chez Toyota du Maroc 

A peine 1 ans et demi après sa première présentation mondiale au salon de Genève 2015 sous forme de concept, le C-HR est d’ores et déjà sur nos routes. Et bonne nouvelle, s’il gagne des portes arrière, le modèle de série a conservé son style atypique !

2 ou 4 roues motrices

Outre sa motorisation hybride, Toyota tente de se distinguer de la cohorte des concurrents par son design qui évoque celui d’un coupé. Le C-HR est proposé en deux ou quatre roues motrices, mais la transmission intégrale n’est disponible que sur la version essence et se voit obligatoirement couplée à la boîte CVT.

 

Motorisation du Toyota C-HR

Reposant sur la plateforme de TNGA (Toyota New Global Architecture) inaugurée sur la Toyota Prius  4, le Toyota C-HR sera le second modèle de la marque nippone à être équipée de la 4ème génération du groupe motopropulseur hybride du constructeur.


COUPÉHIGH RIDER

Le C-HR bouleverse les conventions en affichant un design
avant-gardiste et distinctif.Compact, souple et agile pour embrasser la ville ; puissant, félin et robuste pour conquérir la route, le Toyota C-HR vous offrira
une expérience de conduite inédite.

Coupé: le Toyota C-HR inaugure un style audacieux qui insuffle dynamisme et sensualité avec un habitacle façon coupé.

High Rider: sa position surelevée offre un confort de conduite unique.

Capable de développer jusqu’à 122 chevaux de puissance et 142 Nm de couple, le système hybride se compose d’un moteur 1.8 l essence  combiné à un moteur électrique de 53 kW et 163 Nm.

En termes de performances, le C-HR revendique une vitesse  de pointe de 170 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 11 secondes.


Les feux avant très fins placés très haut donnent une forte présence

Toyota C-HR hybride intérieur : design raffiné technophile

La finition DYNAMIC vous invite dans un environnement épuré et sophistiqué avec des tendances laquées noires. Quant à la finition DISTINCTIVE, elle vous offre des tonalités sportives de couleur bleue mariées à d’élégants ornements.

Le large tableau de bord est doté d’une garniture surpiquée, d’une ligne de design satinée parcourant l’habitacle, et de superbes détails reprenant la forme du diamant complètent cette sensation de raffinement absolu.
Votre Toyota C-HR reflète votre manière de voir la vie.

Nous sommes très surpris de la sophistication de cet habitacle, qui semble à la hauteur de son design extérieur : musclé et osé. Avec une approche intitulée « Techno-sensuel », le constructeur japonais compte se démarquer pour pouvoir dominer à nouveau le marché ultra concurrentiel des crossovers/SUV urbains.

Alexandre Gommier du centre de design européen (situé à Sophia Antipolis) explique son approche :

Nous avons cherché à créer un style unique en son genre, moderne et sensuel à la fois. L’originalité de l’habitacle du C-HR repose sur une structure stable, agrémentée de “Surfaces émotionnelles” et de “Détails innovants”

Merci à Toyota du Maroc pour l’invitation de cette conférence de presse pour le  lancement du nouveau modèle TOYOTA CH-R.
L’équipes présentes de sportautomoto.ma :

De gauche à droite :

– Oualid Terrab        : Rédacteur Rallyes, Rallyes Raids et Super Tourisme

– Karim El Medkouri : Fondateur président Exécutif / responsable section Drift & Slalom Grand Maghreb 

– Mehdi Sebbahi      : Photographe Officiel et rédacteur voitures de sport et nouveautés / Administrateur de la page Facebook MehdiPerformance 

– Zaki Lafquiri         : Pilote professionnel de Drift 

Photos MehdiPerformance: https://www.facebook.com/MehdiPerformance/?ref=page_internal

Quitter la version mobile