5ème position: Porsche Type 754 T7 est un prototype 4 places préfigurant la future Porsche 911.
Ferry Porsche refusant de produire une vraie 4 places, seule l’avant sera conservée et l’arrière redessinée pour obtenir une 2+2.
Le moteur est le boxer 4 cylindres à plat 1966 cm3 de 130 ch. La vitesse maxi est de 200 km/h.Type de transmission : Propulsion
4ème position: Porsche 989 Concept qui fut développée par Porsche en 1989. Il s’agit de l’une des premières Porsche (si ce n’est la première) à disposer de quatre portes et de pouvoir accueillir quatre personnes. Le projet est tombé à l’eau à cette époque car il était peut-être un peu trop en avance sur son temps … Cependant, Porsche décida de produire la Porsche Panamera en 2009 soit 20 ans après le concept 989.
3ème position: Porsche Cayenne Cabriolet qui n’est pas très connu du grand public. Jamais exposé, développé par les designers de l’époque en 2002. Peter Varga faisait alors son stage chez le constructeur et y trouvait une “très bizarre association entre un SUV et un cabriolet”. Mais il appui sur le détail, l’arceau façon Targa “qui inspire encore aujourd’hui les designers”.
2ème position: Porsche 918 Spyder Concept a un moteur de 3,4l V8 à essence combiné avec un moteur électrique, fournissant un peu pus de 500 chevaux offrant du 0 à 100 en 3,2 secondes, et une vitesse de pointe à 320 Km/h à l’engin ! Pas mal pour de l’hybride
1ère position : La merveilleuse et fabuleuse Porsche Mission E. Ses lignes superbes, le modèle disposera en effet d’un groupe propulseur développant quelque 600 ch qui lui permettra d’afficher des performances de haut vol, avec notamment un 0 à 100 km/h comblé en 3.5 secondes. L’autonomie de cette première Porsche électrique devrait se situer aux alentours de 500 km, et ses batteries lithium-ion pourront être chargées à 80 % en seulement 15 minutes grâce à son chargeur innovant de 800 volts.
Cette vidéo diffusée par Porsche est l’occasion de découvrir quelques-uns des meilleurs concept-cars créés par le constructeur allemand.