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La plus méchante des Golf : Volkswagen Golf 7 GTI TCR

Une évolution esthétique mais aussi mécanique.

Pour la deuxième saison de Touringcar Racer International Series (TCR) et pour les 40 ans de la Golf GTI, Volkswagen lève le voile sur sa Golf GTI qui participera à la saison entière.Il y aura en tout  20 voitures qui participeront aux championnats nationaux et internationaux de TCR. 


Esthétiquement:

Cette Golf GTI TCR est très proche de la version clubsport de série

-Jantes de course de 18″
-Un bel aileron arrière
-Le châssis 40 cm plus large que sur la version de base.
-Les conséquences de cet élargissement sont directement visibles sur les ailes qui gagnent de grosses extensions. Le spoiler avant est nettement plus proéminent avec de larges ouvertures, de quoi laisser respirer la mécanique de course.
-Un baquet de course avec protection pour la tête, le tout au milieu d’un arceau de sécurité.
-Le réservoir pour sa part est également dans les normes imposées par la FIA.

La mécanique :

 Il faut dire que le moteur de la Golf GTI TCR en a bien besoin. Son 4 cylindres 2,0 L gavé par un turbo développe 330 ch et 410 Nm. Des valeurs qui lui permettent d’abattre le 0 à 100 km en 5,6 secondes et d’atteindre une vitesse de 230 km/h. La base est le moteur de la Golf R , largement retravaillé pour la compétition.

La première manche du TCR se déroulera à Bahreïn le 2 avril ! 

 

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