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Kia sort une nouvelle voiture qui pourrait bousculer BMW et Audi

Kia a dévoilé l’étonnante coupe Stinger quatre portes, et c’est vraiment différent de tout ce que nous avons vu du constructeur automobile coréen.

 

Au cours des dernières années, Kia a bâti une réputation solide en proposant des voitures élégantes et bien conçues et des VUS pour le marché de masse. Maintenant, la marque veut attaquer le marché du haut de gamme en prenant sur les goûts de Audi et BMW.

 

Alors que Kia a introduit la berline de luxe K900 en 2014, elle a vendu en quantités très limitées et n’était pas vraiment orientée vers la concurrence sur le marché des premium.

 

Mais Kia a beaucoup appris depuis lors. Et pour la première fois, l’entreprise a un produit qui devrait concerner les grandes marques allemandes.

 

Voici les stats.

Le standard Kia Stinger de 2018 est propulsé par un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres et 255 chevaux, tandis que la version GT orienté performance obtient un V6 à double turbo de 365 chevaux. Les deux moteurs sont accouplés à une transmission automatique à huit rapports, mettant la puissance au pavé soit par les roues arrière ou les quatre roues.

Les Stingers à traction intégrale bénéficient du système Dynamic Torque Vectoring de Kia, tandis que les voitures à traction arrière obtiennent un différentiel à glissement limité. La puissance d’arrêt vient de la courtoisie d’un ensemble de freins Brembo ventilés.

 

Selon Kia, le Stinger V6 devrait être capable de frapper 60 mph en seulement 5,1 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 167 mph.

En tant que coupé quatre portes, le Stinger est prêt à rivaliser directement avec le nouveau Audi A5 / S5 Sportback ainsi que la BMW Série 4 Gran Coupe. En outre, les consommateurs qui envisagent des poids lourds comme la BMW Série 3, la Mercedes Classe C, l’Audi A4, la Cadillac ATS, la Lexus IS, l’Infiniti Q50, et le Jaguar XE peuvent également envisager le Stinger.

Vivement sa sortie pour voir son résultat sur le circuit le plus exigeant de la planète, l’enfer vert (la boucle nord du Nurburgring)

 

 

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