0 à 100 km/h en 3,9 secondes, 307 km/h en pointe…
Avec la Giulia, Alfa Romeo revient de la plus belle manière qui soit dans le segment des familiales. Et des berlines sportives. Car, avec ses 510 ch, la Quadrifoglio entend tenir tête, que dis-je: enfumer les BMW M3 et autres Mercedes-AMG C63. La Giulia Quadrifoglio embarque le système DNA qui compte 3 modes ( Dynamiques , Natural , et All Weather ) ainsi qu’un mode Race . Le V6 Essence de 2900 cc qui équipe la berline à été développé en étroite en collaboration avec Ferrari , la position de conduite est très bonne surtout et c’est rare pour les grands gabarits.
Le V6 qui équipe notre engin s’active une fois que l’on presse sur le bouton start situé à la gauche du volant. Ce 2,9 litres à essence, dérivé du célèbre V8 F154 de chez Ferrari, a été développé en étroite collaboration avec les ingénieurs de la firme au cheval cabré. Une fois lancé, il s’ébroue dans une sonorité rauque et sourde, qui lui confère un charisme très viril.
– Points positifs: Authentique berline sportive- V6 exceptionnel – Boîte automatique parfaite
– Points négatifs: Détails de finition – Fermeté de la suspension -Fiabilité à éprouver
-MOTORISATION : Essence, 6 cylindres en V 2.891 cc, injection directe
-PUISSANCE : 510 ch / 600 Nm
-TRANSMISSION: Boîte automatique à 8 rapports
-TYPE DE TRANSMISSION: Propulsion
-0-100 KM/H: 3,9 secondes
–VITESSE DE POINTE: 307 km/h
–POIDS: 1686 kg
–VOLUME DE COFFRE: 480 litres
–PLACES: 4 places
–ECONOMIE DE CARBURANT: Mixte 8,2 l/100 km