Site icon Sportautomoto.ma

Africa Eco Race 2017 : C’est parti !

Après deux jours de traversée de la Méditerranée, les concurrents de l’Africa Eco Race ont débarqué ce lundi 2 janvier à Nador.
Résultats – Etape 1:
La première étape reliant Nador au domaine Moulay, dans la catégorie moto, a été remportée par le Sud-Africain GEV Teddy Sella sur KTM, suivi de l’italien Ceci Paolo (Honda) en 2éme position et le Norvégien PAL ANDERS  ULLEVALSETER troisième , à noter la belle performance de notre compatriote Harite Gabari sur KTM en 12 éme place.
Harite Gabari
 
Pal Anders ULLEVASETER, le double vainqueur de l’épreuve déclarait à l’arrivée : « Je n’ai pas roulé avec ma KTM depuis la dernière édition de l’AFRICA ECO RACE et il a donc fallu que je retrouve mes sensations. Je n’ai pas pris de risque mais je suis tout de même très impressionné par le niveau de performance de la HONDA de l’Italien. »
Chez les autos c’est le russe VASILYEV Vladimir sur Mini All-Drive remporte cette courte spéciale suivi du français MAGNALDI Thierry sur Ford et Mathieu SERRADORI sur son buggy LCR30 troisième.
En camion c’est  le russe KARGINOV Andrey sur KAMAZ qui  remporte la spéciale devant le Tchèque Jaroslav VALTR (TATRA BONVER). Derrière, la Portugaise Elisabete JACINTO (MAN) s’offre la 3ème place, juste devant le Tchèque Tomas TOMECEK (Tatra).
Au programme ce mardi : Les premières dunes de sable à Merzouga par une spéciale de 370 km qui s’élancera depuis le bivouac pour arriver jusqu’à oued Draa au sud de Tagounite (region de Mahmid).
 
Source: Africarace.com / Communiqué course
Photos : A.ROSSIGNOL / J.CUNHA
Article réalisé en collaboration avec   Youssef .L
Quitter la version mobile