Site icon Sportautomoto.ma

AFRICA ECO RACE 2017 les gladiateurs du désert !

Un plateau auto de très grande qualité cette année !
En deux roues motrices, Pascal THOMASSE, qui avait annoncé sa retraite en course automobile après sa 2ème place sur l’AFRICA ECO RACE 2016, a changé d’avis et il sera bien au départ de Monaco le 31 décembre prochain, bien décidé, cette fois, à ne laisser personne devant lui à l’arrivée.
Le pilote du Buggy Optimus aura toutefois fort à faire, notamment avec Mathieu SERRADORI, le vainqueur de la Coupe du Monde des Rallyes Tout Terrain 2016 au volant de son Buggy SRT, ou encore avec le redoutable Patrick SIREYJOL sur son Buggy CUMMINS, sans oublier Jean Antoine SABATIER, qui a déjà remporté l’épreuve avec son BUGGA ONE. Comme toujours, il faudra aussi compter sur les Buggies TAREK de Patrick MARTIN et Yves FROMONT, et surtout sur la horde d’OPTIMUS du Team MD RALLYE SPORT avec, en autres, David GERARD, brillant sur plusieurs spéciales en 2016, Guillaume GOMEZ qui connaît désormais bien le terrain ou encore Dominique HOUSIEAUX qui avait joué de malchance l’année dernière mais qui aura à cœur de prendre sa revanche.
 
Face à la meute de Buggies, plusieurs pilotes de 4X4 ne seront pas là pour se laisser faire. Rappelons tout de même que le titre est détenu justement par un véhicule quatre roues motrices. Le pilote russe Vladimir VASILYEV, vainqueur de la Coupe du Monde 2014, sera engagé au volant d’une MINI. Une première pour lui, mais aussi pour cette auto qui n’empêche pas de voir en lui un des favoris pour la victoire finale. Le Russe aura également dans la catégorie quatre roues motrices des adversaires de taille avec notamment le Kazakh Andrey CHEREDNIKOV au volant d’un redoutable FORD F 150, le Russe Victor KHOROSHAVTSEV sur un BMW, le Hongrois Balazs SZALAY, fidèle de l’épreuve au volant de son OPEL à moteur V8 ou encore le Tchèque Miroslav ZAPLETAL et son performant HUMMER.
 
Il faudra aussi compter sur le pilote Corse Michaël PISANO, vainqueur de l’AFRICA ECO RACE 2014 en moto et passé sur quatre roues sur un magnifique Proto X5 SODICARS. Au total, une cinquantaine de participants sont engagés dans la catégorie Auto dont certains pourraient également tirer leur épingle du jeu car sur l’AFRICA ECO RACE, l’expérience et la fiabilité sont prépondérantes.
 
Source: Africa Eco Race
Photos: A.Rossignol & J.Cunha
Quitter la version mobile